in

Moutier (BE): Coups de feu en France après une dispute entre deux Suisses

Moutier (BE): Coups de feu en France après une dispute entre deux Suisses


Publié

Moutier (BE)Coups de feu en France après une dispute entre deux Suisses

Un Suisse de 29 ans a été gravement blessé, la semaine dernière, dans le Doubs. Un autre Suisse, suspecté d’avoir tiré sur son compatriote, s’est rendu à la police à Moutier.

Le tireur s’est rendu au poste de police de Moutier.

Le tireur s’est rendu au poste de police de Moutier.

Vincent Donzé

Un ressortissant suisse âgé de 29 ans a été grièvement blessé par balles, mercredi 16 novembre, à Charmoille, dans le département du Doubs en France. L’auteur des coups de feu s’est rendu au poste de police de Moutier le lendemain, écrit ce mercredi la police cantonale bernoise.

Le suspect est un Suisse âgé de 37 ans. Il a reconnu les faits. Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend serait à l’origine des coups de feu tirés. Le prévenu refusant son extradition en France, la procédure contre lui se déroulera selon toute vraisemblance en Suisse, précisent les autorités bernoises, dans un communiqué.

Par conséquent, une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le ministère public Jura bernois-Seeland. Le prévenu a été placé en détention. À l’heure actuelle, les autorités suisses et françaises travaillent en étroite collaboration pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles les faits se sont produits.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grand Marché: 75 % plus cher qu'ailleurs, mais, non, 6 pommes n'y coûtent pas 12 $

Grand Marché: 75 % plus cher qu’ailleurs, mais, non, 6 pommes n’y coûtent pas 12 $

“La Wallonie doit fournir un grand effort pour accueillir des réfugiés ukrainiens”

“La Wallonie doit fournir un grand effort pour accueillir des réfugiés ukrainiens”