Dugin : les confidences du « cerveau de Poutine »
Publié par LCI / Date: 2024-05-05 19:00:10
Durée: 00:08:51 / 853 likes / Rating: / 78995 vues
#Dugin #les #confidences #cerveau #Poutine
Dans une récente interview accordée à Tucker Carlson, le « cerveau de Poutine » a profondément critiqué ce qu’il perçoit comme une perte des valeurs fondamentales au sein de la société occidentale. Selon lui, l’individualisme anglo-saxon a conduit à une atomisation des individus et à une dilution des liens sociaux, créant ainsi un climat de division et de méfiance.
Le « cerveau de Poutine » a mis en garde contre les effets néfastes des idées libérales occidentales, qu’il qualifie de menace pour l’humanité dans son ensemble. Selon lui, la recherche effrénée du profit et la primauté de l’individu sur la communauté conduisent à une déshumanisation de la société et à une perte des repères moraux.
Cette interview a suscité de vives réactions dans le monde entier, avec de nombreux commentateurs exprimant leur inquiétude quant aux propos du « cerveau de Poutine ». Certains ont salué ses paroles comme une mise en garde nécessaire contre les dérives de la société moderne, tandis que d’autres ont critiqué son discours alarmiste et accusé le « cerveau de Poutine » de chercher à semer la confusion et la division.
Les mots clés de cette interview, tels que « individualisme anglo-saxon », « idées libérales occidentales » et « perte de l’humanité », ont été largement repris dans les discussions en ligne, alimentant un débat intense sur les valeurs et les priorités de notre société contemporaine. Certains ont même vu dans les propos du « cerveau de Poutine » une tentative de justifier les pratiques autoritaires de certains régimes politiques, sous couvert de défendre les valeurs traditionnelles et la moralité.
Il est indéniable que les paroles du « cerveau de Poutine » ont touché une corde sensible chez de nombreux observateurs, révélant ainsi les divergences profondes qui existent au sein de nos sociétés sur la question de l’individualisme et de la communauté. Cette interview soulève des questions fondamentales sur la nature humaine et sur les valeurs qui guident nos actions, invitant chacun à réfléchir sur sa propre vision du monde et sur la place qu’il souhaite occuper au sein de la société.
En fin de compte, que l’on adhère ou non aux propos du « cerveau de Poutine », cette interview a le mérite de stimuler la réflexion et de susciter un débat sincère sur les valeurs qui nous animent et sur les choix que nous faisons en tant qu’individus et en tant que collectivité. Il appartient à chacun de décider s’il souhaite suivre la voie de l’individualisme ou celle de la solidarité, mais il est certain que les paroles du « cerveau de Poutine » continueront de résonner longtemps dans nos esprits et de nourrir nos réflexions sur le monde qui nous entoure.
Dugin a surtout voulu identifier l' origine de l' individualisme qui croit être plus fort ou plus important que le collectif.
Si sur un terrain de foot un joueur pratiquait l' individualisme, il serait vite renvoyé aux vestiaires par l' entraineur.
Si un peul s' attaquait seul à un lion, il aurait peu de chances de survivre.
Dugin explique là en quoi l' individualisme né de la libération des obligations intériorisés des hommes les uns envers les autres mène l' homme à la catastrophe.
Jancovici avertit clairement que le pire pays que tout homme devra éviter à l' avènement de la catastrophe climatique seront les États-Unis, pays des armes à feu et de l' individualisme à tout crin s' il y en avait un.
LE CITOYEN LIBRE??? En France ?????????? Elle fume quoi ??????????????????
Ces petits journaleux ne sont pas capables de traduire "Alexander Dugin" par "Alexandre Douguine"… pourtant Douguine est traduit en français et tous ses livres portent comme nom d'auteur "Alexandre Douguine". Sûrement qu'ils n'ont pas pris la peine de traduire le matériau que leur a donné le maître anglo-saxon… Ils ne sont même pas fichus de distinguer "nominalisme" de "nationalisme". MDR ! La petite certifiée de philo (au mieux) est moins c*nne cela dit que le type en face d'elle qui croit que ça n'est pas intéressant de parler à la pensée traditionnaliste de Douguine. Le problème, mon petit pote, c'est que l'individualisme occidental est porté par des populations de moins en moins nombreuses et de plus en plus vieilles et qui, en plus, sont manifestement résignées à se diluer dans une immigration venue du sud global qui partage justement la même vision traditionnelle que le sieur Douguine. Donc l'avenir du libéralisme c'est clairement sa disparition ! Tu pourras ravaler ta morgue à ce moment-là mon petit boomer.
Les gens individualistes ont autre chose à faire que de partir à l'assaut par vagues sans entraînement ni protection pour se faire abattre.
Aucune valeur supérieure aux nôtres en Russie. 70% des couples y divorcent. Femmes battues. Eglises vides, sauf quand il y'a une équipe télé. Amour du manque de liberté et de l'obéissance à un chef sanguinaire.
Quelles traditions? Habiter à 4 dans un deux pièces en mauvais béton soviétique, à regarder la télé d'état? La tradition russe était à plus de 90% campagnarde et n'a guère été conservée. Poutine l'a remplacée par un mythe nationaliste, suicidaire, tueur et plutôt vide. Ni art, ni littérature qui vaille sous sa kleptocratie blin-bling reposant sur une fort moderne oligarchie. Les dominants se gavent de luxe occidental et envoient à l'Ouest leur fric et leurs enfants. Quand ce ne sont pas leurs maîtresses qui choisissent la Suisse et Biarritz plutôt que Kamtchatka. Le peuple se fait berner. On lui donne une bien fausse fierté. Tradition du mensonge permanent que la grande majorité gobe depuis toujours.
😂😂😂
Arrêtez de vous plaindre vraiment la France 🇫🇷 pitié
❤Douguine a un cerveau spoutnik
Le simple fait qu'il s'agisse d'élucubrations est montré par le fait que pas mal d'électeurs de Trump sont des "libertariens" qui, au contraire, pensent que la liberté individuelle est plus forte que tout et que l'Etat est presqu'une sorte d'agression qu'il faut limiter. La figure d'ahuri de Tucker est éloquente….
Trés brillant ce mr Douguine…Si sa fille était aussi brillante, Je ne suis pas étonné de son assassinat par les ukrainiens.
Douguine a raison
Je ne suis pas un fan de Poutine mais je suis très gêné de constater que vous refusez de reconnaître ce qui saute aux yeux. Si vous êtes sincères, c'est que vous avez déjà perdu votre humanité. Tout ce qu'il dit sur votre liberté est factuel et on devrait pouvoir le reconnaître.
On peut se poser philosophiquement la question : a-t-il tout à fait tort ?… L'avenir de nos enfants nous le dira.
Très belle analyse très éclairée sur la manière dont ces écervelés d'occidentaux voient le monde et veulent imposer leur folie de wokisme soit disant éveillée pour endormir les consciences
Et qui est ton cerveau toi?
Bavardages dignes d'une cour de récréation de collège!
Invitez Alexandre Douguine, il parle parfaitement le français. Vous lui expliquerez tout ça.
Des "incultes insignifiants illogiques incohérents" qui osent faire la lecons à des hommes qui ont la capacité de réfléchir (même si on a le droit de ne pas etre d'accord avec l'idée qu'ils défendent). Ils ont compris quoi ces fourbes ???
L'Inde est une démocratie alors? l'Inde est f😢uckocracy ,la france est merdocracie
Ah! Après avoir écouté je ne pense pas que Dugin se trompe sur le fond. La Liberté est la seule chose qui a été donnée à l'Homme sans que personne ne peut nous l'enlever. Mais l'usage de la Liberté dans ses extrêmes mène t-il au bonheur de l'Homme et à l'homogénéité d'une société ? Je n'en ai pas l'impression. Cela engendre plutôt des sociétés décadentes qui sont vouées à des destructions humaines et à leurs propres destructions. En lisant les livres Saints des religions nous avons déjà des exemples de fin tragique de ces types de société. Nous sommes peut-être arrivés à cet stade de fin.
"On croirait entendre Poutine"
Heu… Sauf que pas du tout.
Ce Monsieur dit la vérité…mais l'occident n'aime pas entendre cette vérité à l'oreille
De la philosophie de bazar. Pourquoi a-t-il retiré son turban de mollah ?
l'Europe n'est plus un pôle de développement économique. population faible donc pauvre en marché de consommation, sous-sol relativement pauvre donc il aura un manque de matières premières pour développer les industries , le ralentissement du développement industriel va conduire au déclin industriel. l'Europe devient un continent de misère le prix de sa politique diabolique et de développement diabolique.
Le Monsieur en lunettes avec avec une petite barbe blanche qui définit la société russe en chefs et cerfs est un LGBT ( homosexuel passif ) en manque flagrant de bites.
Et votre cerveau c est qui?????
Des malades menteurs.
SA FILLE ……ASSASSINEE PAR LES ……NAZIS UKRAINIENS…….VOS AMIS…….
LUI IL EST AU MOINS ….INTELLIGENT……
LA BÊTE EST LÀ IL FAUT LA COMBATTRE 😡😡😡😡 L’OCCIDENT SATANIQUE, BIENTÔT LA FIN 😡😡
Au moins Poutine a un cerveau, lui….
Mettez un frein sur la langue….(Bouche?) Sur vos pensées….. Basta ….
Une prostituée ou un prostitué croit toujours que tout le monde se prostitue.
Madame Shalmani a 100% raison
Ce que constate ce type est un constat…donc étonnant que des journalistes soient contre un constat que l on constate tous…
Ce n'est qu' un élitiste qui veut que le peuple reste esclave des élites dont lui-même fait partie . Il ne veut pas perdre ces privilèges !