Les séries éliminatoires du baseball majeur ne sont vieilles que d’un match, mais déjà les Blue Jays n’ont plus le droit à l’erreur, eux qui ont perdu leur premier duel 4 à 0 contre les Mariners de Seattle, vendredi à Toronto.
Les favoris de la foule ne semblaient d’ailleurs pas prêts en début de match, tirant déjà de l’arrière 3 à 0 après une manche.
Le lanceur Alek Manoah a d’ailleurs été la victime de cette dégringolade hâtive. Il a d’abord atteint le tout premier frappeur de la rencontre, Julio Rodriguez, avant que ce dernier complète son tour des sentiers à la suite d’un double d’Eugenio Suarez. Cal Raleigh a bouclé le tout pour les visiteurs avec un circuit de deux points.
Manoah (0-1) a finalement laissé sa place après cinq manches et deux tiers. Il a donné les quatre points adverses sur autant de frappes en lieu sûr et une passe gratuite.
Offensivement, les Jays se sont butés à un Luis Castillo (1-0) en pleine possession de ses moyens. Le partant des Mariners a muselé cinq frappeurs adverses en sept manches et un tiers sur la butte. Il n’a donné aucun point malgré le fait qu’il ait permis six coups sûrs.
Si elle souhaite prolonger sa saison 2022 d’au moins un autre match, la seule formation canadienne du baseball majeur n’aura d’autre choix que de remporter le deuxième duel d’une série au meilleur de trois matchs, samedi, toujours au Rogers Centre.