in

Jose Altuve a retrouvé ses repères

Jose Altuve a retrouvé ses repères


Incapable de frapper le moindre coup sûr à ses 25 premières présences officielles au bâton au cours des éliminatoires, Jose Altuve a repris du poil de la bête. Il a ainsi été l’un des principaux artisans de la victoire de 5 à 2 de ses Astros contre les Phillies de Philadelphie, samedi à Houston. 

• À lire aussi: La traverse Québec-Lévis interdite aux véhicules: «ce n’est pas encourageant»

• À lire aussi: Quatre blessés sur l’autoroute Charest à Québec

Altuve a cogné trois coups sûrs dans la deuxième partie de la Série mondiale, permettant aux siens de créer l’égalité 1-1. Le joueur de deuxième but a amorcé le match en force, claquant un double dès le premier lancer du match. Les Astros ont ensuite marqué trois points avant la fin de la première manche.

«J’ai l’impression que cet élan en tout début de rencontre a mis la foule dans le match, a mis notre abri dans le match et a permis à notre attaque de se mettre en marche», a d’ailleurs lancé Alex Bregman après la partie, selon le site officiel du baseball majeur.

Altuve, qui a été qualifié de «cœur de l’équipe» par Lance McCullers fils, a révélé qu’il s’agissait principalement d’une question de patience dans le rectangle des frappeurs.

«Au début des éliminatoires, je m’élançais sur tous les lancers, et ensuite je me suis lentement amélioré pour choisir mes lancers, a expliqué le principal intéressé. Oui, j’ai eu un coup sûr sur un lancer pratiquement au-dessus de ma tête [samedi]. Mais c’était un coup sûr, alors c’est bon.»

Syndergaard contre McCullers fils

Après avoir utilisé Ranger Suarez en relève, vendredi, le gérant des Phillies Rob Thomson a dû modifier un peu sa rotation, de sorte que Noah Syndergaard amorcera le troisième match de cette finale.

Suarez devait être sur la butte pour la quatrième rencontre. La journée de congé de lundi a certainement un impact favorable à cet effet.

«Nous pensons que pour le match 4, il peut au moins nous donner… Nous pouvons prolonger sa présence un peu plus que nous ne le pourrions s’il lançait le match 3», a expliqué le gérant.

Dans le clan de Houston, McCullers fils sera à son poste lundi. Ce sera son premier départ en Série mondiale depuis celui lors du septième et ultime match en 2017. Il avait alors aidé les Astros à remporter les grands honneurs pour la première fois.

«C’est un match très important, a souligné le gérant Dusty Baker. Je pense qu’il peut garder la balle dans le stade avec sa tombante et sa glissante.»



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kherson : BFMTV avec les tirailleurs

Kherson : BFMTV avec les tirailleurs

Nicolas Vignolles (SELL) : après trois ans d'absence, la Paris Games Week est de retour

Nicolas Vignolles (SELL) : après trois ans d’absence, la Paris Games Week est de retour