in

Ancienne assistante accuse Vin Diesel d’agression sexuelle

L’acteur américain Vin Diesel accusé d’agression sexuelle par une ancienne assistante


L’ACTEUR AMÉRICAIN VIN DIESEL ACCUSÉ D’AGRESSION SEXUELLE PAR UNE ANCIENNE ASSISTANTE

L’acteur américain Vin Diesel, connu pour son rôle dans la franchise de cinéma Fast and Furious, est accusé d’agression sexuelle par une ancienne assistante, Asta Jonasson. Les faits remontent à 2010, lorsqu’ils se seraient déroulés dans une chambre d’hôtel à Atlanta (Géorgie) pendant le tournage du cinquième épisode de la saga à succès. La plaignante affirme que Vin Diesel l’a agressée sexuellement, la forçant à le toucher et se masturbant devant elle. Elle poursuit l’acteur, sa sœur et leurs entreprises pour obtenir des dommages et intérêts, après avoir été licenciée au lendemain des faits. Vin Diesel nie catégoriquement les allégations, affirmant qu’il s’agit de la première fois qu’il en entend parler et que la plaignante n’aurait travaillé que neuf jours pour lui. La plainte a été possible grâce au rallongement du délai de prescription en matière de crimes sexuels par la justice californienne.

Mots clés: Vin Diesel, agression sexuelle, Fast and Furious, plainte, #metoo, Hollywood, justice californienne.

ACCUSATIONS D’AGRESSION SEXUELLE

Selon la plainte déposée devant la justice californienne, l’acteur Vin Diesel aurait agressé sexuellement son ancienne assistante, Asta Jonasson, en 2010 dans une chambre d’hôtel à Atlanta (Géorgie) pendant le tournage de Fast and Furious 5. Les allégations portent sur des gestes non consentis, dont des attouchements et des tentatives d’enlèvement de sous-vêtements. La plaignante affirme avoir été licenciée au lendemain des faits par Samantha Vincent, la sœur de l’acteur et directrice de l’entreprise qui l’employait, après avoir résisté aux agressions sexuelles.

Dates: 21 décembre, 2010, plaite déposée.

Les allégations sont niées catégoriquement par l’avocat de Vin Diesel, Bryan Freedman, qui affirme que son client entend parler de cette plainte pour la première fois et que la plaignante aurait travaillé pour lui pendant seulement neuf jours. La plaignante affirme avoir trouvé le courage de témoigner grâce au mouvement de libération de la parole #metoo. La justice californienne a rendu possible le dépôt de plainte grâce au rallongement du délai de prescription en matière de crimes sexuels.

10 Mots clés secondaires: assistant, plainte, #metoo, libération de la parole, accusations, gestes non consentis, témoignage, délai de prescription, viol, justice californienne.

références:
– Article réservé à nos abonnés: Fast & Furious X : la saga cinématographique à succès est de retour sur le macadam, au risque du surplace
– Article réservé à nos abonnés: #metoo : à Hollywood, les femmes tiennent désormais le haut de l’affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles armes pour l'Ukraine / Wagner s'arme en Corée du Nord

Nouvelles armes pour l’Ukraine / Wagner s’arme en Corée du Nord

1

Prodiges: La crème de la jeunesse talentueuse