in

Kanye West présente des excuses pour ses discours antisémites prononcés il y a douze mois

Kanye West s’excuse pour les propos antisémites qu’il a tenus il y a un an


KANYE WEST S’EXCUSE POUR LES PROPOS ANTISÉMITES QU’IL A TENUS IL Y A UN AN

Le rappeur américain Kanye West a présenté des excuses à la communauté juive pour des propos antisémites qu’il a tenus il y a un an, à quelques semaines de la sortie de son nouvel album. Le 26 décembre, il s’est exprimé sur son compte Instagram en hébreu, exprimant ses regrets et affirmant qu’il n’avait pas l’intention de choquer ou de manquer de respect. Ces excuses interviennent alors que son nouvel opus, intitulé « Vultures », doit sortir le 12 janvier.

UNE RÉACTION PRUDENTE DE L’ANTI-DEFAMATION LEAGUE (ADL)

Ces excuses ont été accueillies avec prudence par l’Anti-Defamation League (ADL), un important groupe américain de lutte contre l’antisémitisme. L’association a commenté que les actes seront plus éloquents que les mots, tout en accueillant favorablement cette première étape de contrition de la part de Kanye West. Elle a rappelé les « dommages incalculables » causés par les déclarations du chanteur et émis des réserves quant à l’impact de ses excuses.

LA FIN DE JUTEUX CONTRATS COMMERCIAUX AVEC DE GRANDES MARQUES

En automne 2022, Kanye West avait tenu des propos à caractère antisémite, déclarant notamment voir des « choses positives aussi concernant Hitler » et affirmant son admiration pour les nazis. Cette série de déclarations avait conduit à la suspension de son compte Twitter pour incitation à la violence. En conséquence, des grandes marques comme Adidas, Gap et Balenciaga avaient décidé de rompre leurs juteux contrats commerciaux avec le rappeur, mettant fin à une collaboration fructueuse dans le monde de la mode, y compris la collection de baskets Yeezy.

LA RÉFLEXION SUR SES ACTIONS

Kanye West, qui se fait désormais appeler Ye, a déclaré vouloir travailler sur la question et apprendre de cette expérience pour avoir davantage de sensibilité et de compréhension à l’avenir. Il dit vouloir s’engager dans un processus d’apprentissage et de croissance personnelle, tout en reconnaissant l’impact négatif de ses paroles et de ses actes. Cette démarche de réflexion sur ses actions est un élément important, mais la communauté reste vigilante quant à la suite des événements.

Références:

– Kanye West dans « Le Monde », de l’ouragan Katrina à la tempête médiatique
– Kanye West fait l’éloge de Hitler et embarrasse le Parti républicain
– « 21 Jump Street » : Jonah Hill et Channing Tatum, nouveau tandem comique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une semaine en Ukraine : réponse à vos questions

Une semaine en Ukraine : réponse à vos questions

000 348Y6FL

Patrick Buisson, une personnalité de la droite conservatrice et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, est décédé.