PHOTO HEBDO : RETOUR DU CARNAVAL DE RIO ET AUTRES ÉVÉNEMENTS DANS LE MONDE
Le samedi 25 février, le Photo Hebdo diffusé lors du journal de 20 heures de France 2 a présenté une série de photos qui racontent l’actualité de la semaine. Au programme, le retour du Carnaval de Rio dans toute sa splendeur, des manifestations anti-gouvernementales au Pérou, un homme suspendu à un pont en Chine, des bébés anguilles pêchés puis élevés dans des fermes au Japon, des oisillons patientant avant de prendre leur envol en quête de nourriture sur les côtes anglaises et la tradition de mardi gras à Londres.
LE CARNAVAL DE RIO EST DE RETOUR
Le carnaval de Rio, annulé puis reporté en raison de la pandémie de Covid-19, a eu lieu cette semaine. Illuminé par le soleil de la nuit, c’est un spectacle des plus magnifiques. Les nombreux participants ont défilé au Sambodrome, et cela dans toute leur splendeur.
MANIFESTATIONS ANTI-GOUVERNEMENTALES AU PÉROU
Au Pérou, un mouvement de foule a laissé place aux casques. Des manifestations anti-gouvernementales sont organisées et la population appelle depuis des mois à de nouvelles élections.
UN HOMME SUSPENDU À UN PONT EN CHINE
Dans le ciel chinois, un homme est suspendu à un pont de 24 km. L’image est incroyable.
DES BÉBÉS ANGUILLES PÊCHÉS AU JAPON
Attirés par la lumière, des bébés anguilles ont été pêchés puis élevés dans des fermes au Japon. Les anguilles sont une espèce très prisée mais également protégée.
DES OISILLONS PATIENTENT SUR LES CÔTES ANGLAISES
Sur les côtes anglaises, des oisillons patientent avant de prendre leur envol en quête de nourriture.
LA TRADITION DE MARDI GRAS À LONDRES
Dans les rues de Londres, la tradition de mardi gras est tout un art, entre élégance et humour so british. Les participants rivalisent d’originalité pour défiler dans les rues londoniennes.
Cette série de photos est l’occasion de découvrir différents événements qui ont marqué la semaine écoulée dans différents pays du monde.