in

Mort d’un Navy SEAL dans un accident de parachute, 4ème décès à l’entraînement en 14 mois



Un membre des Navy SEALs est décédé dimanche suite à un incident de parachutisme en Arizona, ce qui porte à quatre le nombre de morts liées à ce programme élite en un peu plus d’un an.

Selon le lieutenant-commandant Kara Handley, porte-parole de la marine, le chef-opérateur spécial Michael T. Ernst est décédé suite à un « accident de formation de saut en chute libre militaire » le 19 février à Marana, en Arizona. L’enquête est toujours en cours.

Deux autres SEALs sont récemment morts lors d’un atterrissage d’hélicoptère et d’un exercice de descente en corde rapide. Et un marin candidat à l’entraînement d’entrée du programme est décédé l’année dernière, ce qui a soulevé des questions sur les soins médicaux.

Ernst était dans la marine depuis 2009 et avait été affecté à ce que les SEALs disent être une unité spéciale de la côte Est pour la majeure partie de son service, selon les documents fournis par la marine. La guerre spéciale navale ne fournit généralement pas des affectations d’unités individuelles de marins.

Le contre-amiral Keith Davids, chef de la guerre spéciale navale, a déclaré que Ernst était « un coéquipier exceptionnel … qui a appliqué ses talents et ses compétences à certains des plus grands défis de notre nation, tout en mentorant de manière désintéressée ses coéquipiers ».

« Mike et sa famille feront toujours partie de la famille de la NSW et il ne sera jamais oublié », a ajouté Davids dans sa déclaration.

Handley a déclaré qu’Ernst avait été déclaré mort à l’hôpital universitaire Banner à Tucson, à 14h07 heure locale dimanche.

La marine enquête sur la cause de l’incident et « il serait inapproprié de commenter davantage sur l’enquête en cours avant qu’elle ne soit terminée », a déclaré Handley.

En mai 2022, le technicien en électronique de première classe Ryan DeKorte, qui était également affecté à une unité de guerre spéciale navale de la côte Est, est décédé suite à un incident d’atterrissage d’hélicoptère à la base interarmées de Little Creek-Fort Story, à proximité de Norfolk, en Virginie.

Quelques mois plus tôt, en février 2022, le matelot Kyle Mullen est mort de la pneumonie juste après avoir passé la phase initiale de l’entraînement des SEALs. Sa mort a déclenché une série d’enquêtes et d’articles qui ont révélé que le pipeline de formation de l’unité élite ne fournissait pas suffisamment de soins médicaux aux recrues et favorisait une culture où demander de l’aide est découragé.

La marine a également confirmé qu’elle enquête sur des rapports après la mort de Mullen selon lesquels le programme est infesté d’utilisation de produits dopants, de tricherie et d’abus.

Le commandant Brian Bourgeois, commandant de l’équipe SEAL 8, s’est blessé et est décédé en décembre 2021, suite à une évolution d’entraînement à la descente en corde rapide à Norfolk.

Généralement, le fast-roping implique que le personnel glisse le long d’une corde épaisse d’un hélicoptère en vol stationnaire.

La marine a déclaré que toutes les morts lors de l’entraînement étaient en cours d’enquête au moment où elles se sont produites, mais à ce jour, aucun de ces rapports n’a été publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Syrienne de 9 ans qui risque l’amputation transportée en Turquie

Ukraine : Kiev affirme que deux missiles russes ont survolé la Roumanie

Ukraine : Kiev affirme que deux missiles russes ont survolé la Roumanie