in

[🇷🇺/🇺🇦] Envoyer des troupes au sol en Ukraine, pour quoi faire? – Quelle menace russe sur l’Europe?

[🇷🇺/🇺🇦] Envoyer des troupes au sol en Ukraine, pour quoi faire? - Quelle menace russe sur l'Europe?

[🇷🇺/🇺🇦] Envoyer des troupes au sol en Ukraine, pour quoi faire? – Quelle menace russe sur l’Europe?

#Envoyer #des #troupes #sol #Ukraine #pour #quoi #faire #Quelle #menace #russe #sur #lEurope

L’évolution de la posture stratégique française face à la Russie soulève des interrogations quant à l’éventualité d’envoyer des troupes en Ukraine. Alors que certains opposants laissent entendre qu’une intervention directe est envisagée, il semble que les possibilités d’action soient multiples, allant du déminage au soutien logistique. La menace que la Russie fait peser sur l’Europe, notamment sur les Pays baltes et la Pologne, est clairement soulignée. Le président de la République évoque la nécessité de se préparer à tous les scénarios, sans exclure aucune option, face aux menaces russes d’attaquer d’autres pays.

L’idée de soutenir les actions en Ukraine à travers des collectes dédiées aux combattants et aux civils, ainsi que la vente de patchs au profit des opérations en Ukraine, montrent l’engagement et la solidarité envers ce pays en proie à l’agression russe. Les déclarations du président Macron sur un éventuel envoi de troupes au sol soulèvent des questions sur les capacités de l’armée française à mener cette opération, mais également sur les motivations et les objectifs d’une telle décision.

La division en Europe face aux menaces russes est soulignée, avec neuf pays soutenant la France dans une éventuelle intervention en Ukraine, tandis que d’autres pays se montrent réticents. La question de la capacité de la Russie à mener une offensive plus vaste est abordée, soulignant le développement de sa puissance militaire et les risques pour la sécurité du continent. L’incertitude stratégique et la pression psychologique exercée sur l’adversaire font partie des enjeux de la confrontation avec la Russie.

Les discussions autour de la capacité de l’armée française à répondre à une éventuelle escalade du conflit en Ukraine témoignent de la complexité de la situation et des défis à relever. Les scénarios envisagés, tels que la guerre asymétrique menée par la Russie et la possible mise en place d’un fait accompli, mettent en lumière les enjeux de la guerre en Ukraine et son impact sur la sécurité de l’Europe.

La nécessité de renforcer la coopération et la solidarité entre les pays membres de l’OTAN pour faire face aux menaces russes est soulignée, avec un appel à instaurer la dissuasion conventionnelle et à soutenir l’Ukraine dans ses efforts pour résister à l’agression russe. Les analyses des experts et des responsables militaires mettent en lumière les défis et les risques liés à un possible conflit plus étendu en Europe, soulignant la nécessité de prendre des mesures pour prévenir une escalade.

En fin de compte, les débats et les réflexions autour de la posture stratégique française face à la Russie mettent en lumière les enjeux géopolitiques et sécuritaires dans la région. La question de l’engagement militaire et des moyens à disposition pour y faire face reste au cœur des préoccupations, alors que la menace russe continue de peser sur l’Europe et ses alliés.

38 Comments

Leave a Reply
  1. @XavierTytelman A force de chercher à donner des excuses de "légitime défense" à une puissance nucléaire et un peuple lobotomisé de propagande ou il est question de leur survie existentielle dans ce conflit, vous allez la trouver ….. et nous risquons de le payer tous très cher … Vous êtes d'une grande naiveté …

  2. J'aime beaucoup ce que fais Xavier mais là, il déconne complétement. L'approche stratégique est insensée à savoir interposer nos soldats pour dissuader les russes de passer. Mais que ferons nous si les russes passent quand même ? On leur déclare la guerre ?
    Bien sûr que non car cela serait un suicide, les russes ayant les moyens de raser 100 fois les principales villes françaises
    Je comprends la détresse de Xavier de voir ses amis en train de se faire massacrer mais là, il faut raison garder.

  3. L'aide fournie par l'Iran et la Corée du Nord ne représente pas un dixième du matériel employé par la Russie dans cette guerre. La Russie est une grande puissance militaire qui n'a pas à dépendre énormément des pays qui ont leur problèmes de sécurité la Corée du Nord avec la Corée du Sud, l'Iran face aux menaces permanentes des occidentaux et d'Israël. La Russie seule fait face à l'empire du mal et ses vassaux qui sont en situation de perdre la guerre qu'ils ont provoqué. On sait que la défaite pour eux est une grande honte, pas facile à digérer. Alors, pointer du doigt l'aide de la Corée et de l'Iran n'est qu'une raison pitoyable pour masquer cette honte.
    Qui sème le vent récolte la tempête

  4. Et puis personne n'ose le dire mais depuis 14/18 le peuple russe qu'est ce qu'il nous à fait et surtout maintenant qu'il a renoncé au communisme ?????? l'Europe nous impose bien plus !!!! contre nos intérêts avec la tentative de démantèlement d'EDF et notre industrie et la gestion démentielle du COVID par un tyran en jupon venderlahyene.Une armée française pour la France et pas pour se battre pour les magouilles vert de gris UKRA US IRANIENNE .

  5. L'armée française a de l'expérience sur des théâtres d'opérations extérieurs, certes, mais contre des adversaires qui ne sont pas des armées constituées comme peut l'être l'armée russe. L'armée française n'est pas du tout prête pour une guerre d'attrition du type en Ukraine. Elle n'a pas les effecctifs ni le matériel et encore moins le nombre suffisant de munitions. A un moment donné il faut voir la vérité en face, sinon cela s'appelle de la schizophrénie qui va coûter bcp en vies humaines françaises.

  6. J'adore les messages de "newbie" qui connaissent que dalle en géostratégie, qui ne voient pas la différence entre "l'art opérationnel", la stratégie ou la tactique. Si je leur parle de GTIA ils vont me répondre "machine à laver" ?. Donc, pour les neuneu, pas besoin de 100000 hommes pour tenir la frontière Biélorusse car si on nous attaque c'est une déclaration de guerre. 20000 c'est assez pour cela. Mais bon je parle à des incultes….

  7. Macron a tuer des francais avec le vérus covid les injections de poisons et la la guerre inutile pour l humanités mais bénéfique pour l o m s moins de travail pour village gate et les lumières dirigé ailleurs que les assacin du sommet de ursula et ses meurtrier

  8. Ah mince xav jma trompé de vidéo mais merci pour ton taf, mais ,
    Je voulais préciser pour les vas en guerre,
    ça détruit de tuer,
    J’ai pas les couilles de me remettre des saloperies de meurtre encouragés sur la conscience,
    on peut rendre responsable les saloperies faites, par le branleur pris dans l’étau en face , qui est souvent juste mort de trouille, mort de trouille et pas forcément un abruti de tueur de sang froid, qui se marre devant les massacres jouant les dur, alors que le plus dur c’est d’avoir encore de l’humanité quand tu baignes dans la merde, se raccrocher au belle chose, mais tuer un ennemi qui l’est car il n’est pas née du même côté du pont, ça fait partie du rôle du soldat mais ça n’a rien de beau et rien de glorieux, juste un aveu d’échec sur l’homme et sa communication urinaire, sa peur, sa colère facile, et le constat que l’on ne va pas s’arrêter là, car on est trop gâté, colérique et trop confiant sur notre légitimité et notre facilité à nous mentir, je dis ça, parce qu’il me parait juste d’aider l’Ukraine mais il faut se rappeler qu’il n’y a rien de beau à la guerre, absolument rien de logique, juste un reflet de la manipulation de masse et c’est beaucoup plus dur de tirer sur quelqu’un que l’on a appris à connaître qu une lointaine tête sur qui on a collé la responsabilité de ce que l’on a croisé de plus laid, il faut se convaincre pour justifier faire sauter la tête du minot qui était en face…et même frank,surtout que ça se voit que c’est un grand cœur , un vétéran, mais faut pas croire que ses nuits sont douces, peut être qu’il a réussi à convaincre ses pensées de rester dans les cases….. enfin bref, j’ai tellement l’impression que mon fils va se retrouver là dedans, on vas tout lui prendre son regard, sa pensée et ses nuits….ça me rend triste que l’on aient pas réussi à faire autre chose que transformer le calibre dans cette guerre des boutons
    Mais merci xav, merci frank,

  9. Un grand merci à toi Xavier pour ta présence dans les médias, car ces présentateurs me FATIGUE a vouloir orientée leur sujet « choque »en matraquant .Le président n’aurait due s’adresser quand des hommes/femmes de raison et instruit(e)s. Car il est tout à fait normale d’envisager le pire lorsqu’il est si proche ( a une certaine époque c’était la Pologne et notre président Daladier qui est rentré dépité de son accort avec Adolf alors que le peuple français l’a acclamé)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le corps d'une femme disparue depuis 2017 retrouvé dans le coffre d'une voiture à Nanterre

Le titre signifie que le corps d’une femme qui a disparu en 2017 a été retrouvé dans le coffre d’une voiture à Nanterre.

création d’un premier couloir de navigation à travers les décombres

Établissement d’un itinéraire initial à travers les ruines