in

Vladimir Poutine : les révélations de son ancien garde du corps

Vladimir Poutine : les révélations de son ancien garde du corps

Vladimir Poutine : les révélations de son ancien garde du corps
Publié par LCI / Date: 2023-09-28 16:07:00
Durée: 00:16:54 / 3063 likes / Rating: / 459886 vues
#Vladimir #Poutine #les #révélations #son #ancien #garde #corps

Dans cette vidéo de LCI, on découvre le témoignage inédit de Vitaly Brizhaty, ancien agent de sécurité de Vladimir Poutine, qui a décidé de fuir la Russie. Opposé à la guerre en Ukraine, il dévoile des détails sur la vie et la sécurité du président russe, révélant une paranoïa extrême. Brizhaty nous emmène dans une visite privée de la résidence d’été de Poutine en Crimée, une villa luxueuse avec piscines, patinoire, salle de sport, salles de concert, et plus encore.

La résidence, nommée Oliva, s’étend sur 60 hectares avec une vue imprenable sur la mer Noire. Avant la guerre en Ukraine, Poutine s’y rendait régulièrement, entouré de voisins influents comme Dmitry Medvedev et Alexander Bortnikov. La propriété est hautement sécurisée, avec une zone boisée potentiellement minée et des plages privées surveillées par des plongeurs armés.

Le témoignage de Brizhaty révèle la paranoïa de Poutine, qui met en place des mesures de sécurité extrêmes pour se protéger. Des plongeurs surveillant sa baignade, un tunnel secret menant à la plage, des employés spécialement autorisés à utiliser la machine à laver, tout est contrôlé, jusqu’à la nourriture consommée par le président. Brizhaty raconte également sa fuite de la garde rapprochée de Poutine, comment il a dû obtenir une carte de séjour en Equateur pour quitter son poste.

La vidéo souligne le contrôle absolu exercé par Poutine sur sa sécurité et son environnement, jusqu’à ne pas faire confiance à son personnel et à organiser des convois fictifs pour déjouer d’éventuels assassins. Malgré ce niveau de précaution, la paranoïa du président russe semble grandir avec l’âge, renforçant son emprise sur le pouvoir et la société russe. Une plongée dans les coulisses de la vie du leader russe, où la sécurité prime sur tout le reste.

41 Comments

Leave a Reply
  1. En fait cette histoire du palace en Crimée raconté par Navalny qui s'est fait soigner en Allemagne contre le poison Novitchok!!! (une goutte et tout le monde est mort dans l'avion).Après sa convalescence, il a monté un coup fourré contre son Président en travaillant avec une boite américaine cinématographique en forêt noire pour monter un film sur le palace de Poutine en Crimée. En Russie 100 millions de clics en deux jours. Mais tel est pris qui croyait prendre. Les chaines de télé sont allées sur place avec des tas de reporters. Le film était extrêmement bien fait. On pouvait y voir un luxe incroyable, les robinets en or des salles de bains. Mais en fait le palace n'était pas encore aménagé. C'était encore à l'état de gros oeuvre. Chez nous en Allemagne, la vérité n'a pas été rétablie bien sûr, mais les Russes eux ont bien rigolé. Cerise sur le gâteau, Navalny avait pris trop de jours de convalescence et a pointé avec une semaine de retard à la police. Il devait en effet comparaître au tribunal pour escroquerie envers le groupe de cosmétiques français Yves Rocher.
    Moi, j'étais plutôt un fan de l'Italie et de la langue italienne, mais depuis un voyage d'accompagnement scolaire à Nizhni Novgorod, c'est le russe ma passion. L'allemand, je l'ai appris au lycée, l'italien tout seul, mais le russe c'est pas du gâteau. J'ai été totalement surpris par l'incroyable niveau scolaire, la discipline naturelle ( Ah, j'oubliais, ils sont obligés d'obéir puisque c'est un pays totalitaire et qu'ils ont tous un pistolet sur la tempe) et l'hospitalité. Ce qui m'a renversé, c'est la beauté et la propreté de toutes les lignes de métro à Mocou et le ville de Saint Petersbourg. Si j'étais plus jeune, j'irais m'y installer. Ces journalistes en tout cas racontent n'importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A New York, plus de 130 arrestations dans la nuit après des manifestations étudiantes pour Gaza

Plus de 130 personnes arrêtées à New York suite à des manifestations étudiantes en soutien à Gaza

Le Premier ministre Pedro Sánchez suspend ses activités et dit réfléchir à une démission

Le Premier ministre Pedro Sánchez prend du recul et envisage de quitter ses fonctions, en suspendant temporairement ses activités.