Monde instable: la nouvelle normalité ? Avec le Général Richoux
#Monde #instable #nouvelle #normalité #Avec #Général #Richoux
Dans cette vidéo captivante, le général Richoux aborde la question cruciale de l’ordre international et de sa fragilité face aux tensions mondiales croissantes. Alors que le monde est témoin d’une montée des crises et des conflits, il se demande comment anticiper un avenir plus incertain et instable. Il souligne l’importance des règles établies après la Seconde Guerre mondiale pour réguler les relations internationales et maintenir une certaine stabilité mondiale.
L’ordre international, mis en place après la Seconde Guerre mondiale, a permis de réguler les relations entre les États et de favoriser la coopération internationale. Cependant, le général Richoux souligne que cet ordre semble fragilisé par des conflits tels que celui en Ukraine, où la Russie remet en question les principes fondamentaux de l’ONU en agissant de manière unilatérale.
Il met en lumière les risques de déstabilisation engendrés par les actions de la Russie et d’autres acteurs non étatiques, qui cherchent à remettre en cause l’ordre international établi. Il évoque également les enjeux géopolitiques liés aux conquêtes territoriales et aux menaces de guerres locales et régionales.
Face à ces défis, le général Richoux souligne l’importance de la coopération internationale et de la solidarité entre les États pour maintenir la paix et la stabilité dans le monde. Il aborde également la question de la défense européenne et de la coopération militaire, soulignant les défis liés à la mise en place d’une force de défense commune au sein de l’Union européenne.
Enfin, le général Richoux met en garde contre les dangers d’un changement d’ordre international, soulignant les risques que cela représente pour la stabilité mondiale et pour les valeurs démocratiques. Il appelle à la vigilance et à la solidarité entre les nations pour faire face aux défis actuels et préserver un monde plus sûr et plus juste.
Mon général, svp pour un ou deux chars européens (plusieurs séries selon climats, amphibies, mobilité), un lourd, un plus léger (*transport avion*), cela fait des années qu'est proposée la solution d'un appel d'offres commun (otan ? UE ?). Donc avec des fonds de tous les pays concernés. Qu'en pensez vous ?
Super contenue .
Justement, si la Russie n'est plus l'Union soviétique, alors n'auriez t-on pas un doute sur les armes de destruction massive ? Un dictateur peut virer à la folie en désespoir de cause ?
Chaine de clowns hi hi hi hi
Le business avec les mafias n'a pas préservé la paix
Attention, be pas confondre Rheinmetal et Krauss Maffei!!!
Vous souhaitez la fin du monde ? Eh ben vous l'aurez bande de masos ! 🤨
Mais Xavier l'order international actuel ne profite pas aux petits pays, comment dire une chose pareil ! l'irak, la libye l'afganistan, il est quand même très visible que cet ordre ne profite qu'aux grands partons !
C'est lui qui disais qu'il fallait nous inonder de fake news c/l'ours ?!?!! Quelle valeur apres ça ??
Excellente comme toujours.
Merci Xavier et Mon Général
mal sonorisé Son insuffisant Dommage
Remarquable interview.
La russie soutien le hamas 😂
Genial merci ❤🎉
N'ai-je pas entendu que la Chine et la Russie à proximité des côtes du Yemen emploient des transpondeurs de fabrication identique qui permettent de rajouter un code qui les distingues et que les bateaux Iranien qui localise les cibles les laissent passer… Voir @ATECHUET
On ne se départit pas de son armement pour armer un pays dont on n'a que faire. Ensuite les alliances quelles qu'elles soient sont toujours de circonstance, étant donné qu'en politique étrangère, les amis sont inexistants. Quant aux résolutions prises après les années 40, elles ont piétiné les droits des peuples et même des états. Taïwan est une île chinoise, quoi qu'on pense. Car sur quelle base ce territoire est-il indépendant ? Enfin la Russie à l'âge de pierre… rendez-vous dans quelques années.
J'aime les videos avec Mr Richoux
Quid de 2014 en Ukraine et le rôle des USA ? Quid du génocide au Donbass et au Donetsk? Quid de la corruption qui y règne et de celles qu'ont commises les Biden père/fils/ etc ? Quid des labos de recherche (!) des USA en Ukraine? Maiden: quid des aveux de Hollande et Merkel concernant les traités qu'ils ont bafoués?
Quid de l'assujettissement de La France (et les autres) à l'OTAN? Autrement dit aux USA? Quid de l'enquête sur Nord stream I et II (?) , véritable déclaration de guerre pourtant !! (A qui a profité le "crime" ? Les aveux sont antérieurs aux crime en plus !)
Je suis la seule a trouvé qu il nous ballade ? ?
super intéressant Merci Général
Merci pour cette trés bonne analyse et toujours un plaisir de revoir le Général Richou… J'ai servi sous ses ordres 😉
Excellent General Richoux kom dab pour l' Algerie c vrai le peuple en a marre du FLN ki a detruit le pays et merci pour l' analyse sur la Chine et la confrontation militaro industrielle.
Merci Xavier pour la qualité des invités👍👍👍
Merci beaucoup pour ces vidéos – et tous les efforts qui y sont associés – pour nous informer et nous aider à garder espoir.
Il me semble qu'il y a néanmoins un facteur nouveau et sous-estimé qui est un peu laissé de côté dans les discussions.
Ce sont les progrès en intelligence artificielle.
Ces avancées technologiques sont difficiles à quantifier en matière d'avantage militaire tactique, mais au vu des progrès exponentiels de ces derniers mois, il est évident que d'ici peu (horizon 1-2 ans max), l'IA sera primordiale dans la gestion de l'ordre mondial. Poutine lui-même en parlait il y a quelques années.
L'arme nucléaire est certainement redoutable, la super-intelligence est un niveau au-dessus.
Quel niveau? Impossible à prédire…
11:45 peut-être que si la Serbie n'avait pas crié sous tous les toits qu'elle allait purifier ethniquement le Kosovo on aurait pas du reconnaître son indépendance. Si la France faisait subir à la Bretagne ce que la Serbie a fait subir (et compte encore faire subir) au Kosovo, elle ne mériterait pas de l'avoir en son sein. Elle ne mériterait que le tribunal international.