in

Viktor Solokov est-il mort ou vivant ? La Russie diffuse de nouvelles images

Viktor Solokov est-il mort ou vivant ? La Russie diffuse de nouvelles images

Viktor Solokov est-il mort ou vivant ? La Russie diffuse de nouvelles images
Publié par LCI / Date: 2023-09-28 09:12:00
Durée: 00:09:29 / 893 likes / Rating: / 114766 vues
#Viktor #Solokov #estil #mort #vivant #Russie #diffuse #nouvelles #images

La flotte russe se retrouverait-elle orpheline ? C’est la question que soulève une récente annonce de Kiev. En effet, le lundi 25 septembre, les services de renseignement ukrainiens ont affirmé que l’amiral Viktor Sokolov, qui commandait la flotte russe en Mer Noire, avait été tué lors d’une frappe sur son quartier général à Sébastopol. Cette déclaration a été rapidement contredite par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, qui a fourni des preuves pour appuyer sa version des faits. Cependant, la fiabilité de ces preuves est remise en question, notamment par les médias russes qui ont diffusé de nouvelles images contredisant le récit initial.

Les médias russes ont diffusé une vidéo montrant l’amiral Sokolov en train de prononcer un discours lors d’une cérémonie de récompenses pour une équipe de football militaire. Pourtant, l’amiral ne fait aucune mention de l’attaque sur son QG. Cette absence d’allusion à l’événement tragique soulève des doutes quant à la véracité de la vidéo. Les médias russes tentent ainsi de semer le doute et de confondre les observateurs en montrant l’amiral Sokolov en vie, malgré les informations précédentes sur sa disparition présumée.

Le ciblage de l’état-major russe en Mer Noire soulève également des questions sur la sécurité des hauts gradés russes. La capacité des Ukrainiens à cibler de manière précise les installations militaires des Russes indique une certaine vulnérabilité des états-majors, qui semblent être des cibles potentielles pour les attaques. Cette vulnérabilité pousse à remettre en question les protocoles de sécurité mis en place par les autorités russes pour protéger leurs hauts gradés et leurs infrastructures militaires.

La réaction des autorités ukrainiennes suite à la prétendue mort de l’amiral Sokolov laisse planer le doute sur l’efficacité de leur communication. Alors que le ministre de la Défense ukrainien semble confirmer la mort de l’amiral, ses propos laissent entendre une certaine satisfaction, ce qui soulève des interrogations sur la véritable intention derrière ces déclarations. Cette communication autour de l’attaque sur l’état-major russe semble être une manière pour les Ukrainiens de déstabiliser leurs adversaires et de semer le doute au sein de leurs rangs.

L’exploitation des réseaux sociaux et des médias pour influencer l’opinion publique et les réactions des adversaires est une stratégie de guerre moderne à laquelle les Ukrainiens semblent avoir recours. En exploitant la désinformation et en lançant des rumeurs sur la mort de l’amiral Sokolov, ils tentent de forcer les Russes à réagir et à prouver le contraire. Cette manipulation de l’information vise à créer le doute au sein des rangs russes et à les pousser à réagir de manière précipitée, ce qui pourrait révéler des informations cruciales sur leur organisation et leurs priorités.

25 Comments

Leave a Reply
  1. Vous mentez tjs le plus important est d'apporter les preuves irréfutables de sa mort C'est très reglettable de demander à un accusé d'apporter les preuves de son accusation c'est aux Ukrainiens d'apporter les preuves de sa mort Apportez les preuves de sa mort Cessez les inepties

  2. Quelle est cette manière ridicule d'informer ??? Quand L'Ukraine donne une info , on la diffuse sans vérification mais lorsque la Russie dément on se met à faire mille et une vérification !😂😂😂

  3. Mais ne nous affolez pas pour cette information..

    Combien de hauts gradés des ukrainiens ou de l OTAN que l on a jamais commenté…

    Reconnaissez que vous avez perdu cette guerre de boucherie du peuple de l ukraine

  4. 🚨Grave revers pour l'Oligarchie 🇺🇲🇪🇺 et la mafia zelensky.
    Aux législatives slovaques le parti de l'ancien PM Fico arrive tres largement en tete (23,3 %) devant les centristes (17,03 %).
    ⚠️ Le programme du vainqueur est l'arret de toutes aide a l'🇺🇦 !.

  5. Du TOC, on en a vu d'autres de la part des russes, nul n'ignore que le régime de Poutine tout comme le Stalinien excelle dans le mensonge et la fourberie..😛., ils appellent cela, le sens
    de l'humour, pour les mal entendants, ne pas confondre avec Zemmour , innocent dans cette affaire; n'empêche que nous on rit jaune..

  6. -Apres le général Sourovikine, le général Gerassimov, l'amiral Sokolov, c'est au tour de Kadyrov de ressusciter.
    En effet le Tchetchene qui était donné pour "l'empoisonneur de Poutine" (cf LCU), n'est pas doué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Haïti, le conseil présidentiel de transition officiellement investi

En Haïti, le conseil présidentiel de transition est formellement établi

Une attaque de missile russe fait deux morts et huit blessés à Odessa

Bilan tragique après une attaque de missile à Odessa: deux morts et huit blessés