Publié
Yens (VD)L’explosion à la station-service est due à une bouteille de gaz bricolée
Trois personnes ont été légèrement blessées dans une station-service où une explosion a eu lieu, jeudi. Un Suisse de 59 ans, qui remplissait une bouteille de gaz non adaptée et bricolée, est à l’origine de l’accident.
Deux personnes qui souffrent d’acouphènes, un homme blessé par des débris de verre et de nombreux dégâts matériels. Tel est le bilan de l’explosion qui a eu lieu à la station-service de Yens, jeudi, vers 17h50.
«Un homme remplissait sa bouteille de propane avec du gaz naturel. N’étant pas adaptée à la forte pression du gaz naturel et équipée d’un embout modifié, afin de rendre possible son remplissage à la pompe, la bouteille a fini par exploser durant la manipulation», a précisé la police vaudoise, vendredi. L’auteur des faits, un Suisse de 59 ans domicilié dans la région, a été entendu par la police.
L’intervention a nécessité l’engagement de cinq patrouilles de gendarmerie, du SDIS Morget ainsi que l’interruption du trafic autour de la station-service jusqu’aux environs de 20h30.
La police conseille aux citoyens de consulter un spécialiste qualifié lors de l’achat et de l’installation d’accessoires ou de composants de systèmes de gaz.
(apn)