Reproduit le sens de ce texte en 950 mots avec paragraphes et titre en majuscule, mais sans le recopier:
Un comité ministériel formé par l’Autorité palestinienne, qui administre partiellement la Cisjordanie, occupée par Israël, a pris la décision, le 1er janvier, de “suspendre la diffusion et de geler toutes les activités” de la chaîne qatarie panarabe Al-Jazeera dans les Territoires palestiniens, notamment dans son bureau de Ramallah.
Et ce, rapporte le journal palestinien Al-Quds, en réponse au fait que la chaîne panarabe “a insisté pour diffuser des contenus et reportages caractérisés par de la désinformation, de l’incitation à la sédition et de l’ingérence dans les affaires internes palestiniennes”.
Cette décision, dénoncée par le Hamas, s’inscrit dans le contexte d’une opération d’envergure menée depuis plus de trois semaines par les forces de sécurité relevant de l’Autorité palestinienne, dirigée par le président et leader du Fatah, Mahmoud Abbas, contre des groupes armés proches du Hamas dans le camp de Jénine, qui a déjà fait plus d’une dizaine de morts. Le Hamas et d’autres groupes accusent régulièrement le Fatah et l’Autorité palestinienne de faire le jeu d’Israël.
La veille de l’annonce de la décision, le syndicat des journalistes palestiniens avait dénoncé une “couverture médiatique non objective” par la chaîne, marquée par des propos “incendiaires” et des reportages “trompeurs […] incitant à des conflits internes”, rapporte le quotidien palestinien Al-Hayat Al-Jadida, considéré comme le porte-voix de l’Autorité palestinienne.
Des accusations auxquelles Al-Jazeera fait face depuis le début de ces opérations, rappelle le site panarabe Arabi 21. La chaîne avait alors dénoncé une “campagne d’intimidation” orchestrée par le Fatah, et défendu la neutralité de sa couverture, donnant aussi bien la parole aux “résistants” – comprendre les groupes armés pro-Hamas – qu’aux responsables de l’Autorité palestinienne.
Le 2 janvier, la chaîne panarabe a estimé que la suspension de ses activités constituait “une tentative de masquer la réalité sur le terrain”. Et ajouté que cette décision “renvoie aux pratiques de l’occupation israélienne contre ses équipes” et est “en harmonie avec la décision du gouvernement israélien de fermer son bureau à Ramallah”. En mai, le gouvernement de Benyamin Nétanyahou avait interdit à Al-Jazeera de travailler en Israël, l’accusant d’être un “porte-parole du Hamas” dans sa couverture de la guerre dans la bande de Gaza.
Al Jazeera deplores the Palestinian Authority’s decision to close its office in the West Bank and considers it in line with the occupation’s actions against its staff. pic.twitter.com/VrGHiM9UzC
— Al Jazeera English (@AJEnglish) January 2, 2025
.
Le nouveau texte utilisera Markdown syntax avec paragraphes et titre de paragraphes en majuscules, citant des dates, des références et des chiffres sous forme de tableau, de 900 mots. Ne pas utiliser les mots CONCLUSION dans le nouveau texte. Pour optimiser en SEO ton nouveau texte en français, tu cherches les mots clés essentiels présent dans le titre Après Israël, l’Autorité palestinienne suspend Al-Jazeera. Ensuite tu injectes intelligemment ses mots clés ainsi que des mots clés secondaires dans ton nouveau texte. Finir avec des références sous forme de liens cliquables. L’essentiel de l’information doit apparaître dès le début du texte.