in

« VA change de devise en adoptant un langage générique qui reconnaît le service de tous les personnes ayant servi. »



Le Département des Affaires de Vétérans abandonne un slogan adopté il y a 64 ans au profit d’une nouvelle déclaration de mission remplaçant un langage critique qui marginalisait les femmes vétérans et les familles militaires, menant à un traitement inégal. Le nouveau libellé inclusif, qui sera annoncé jeudi par le secrétaire des VA, Denis McDonough, sera : « Pour honorer la promesse du président Lincoln de prendre soin de ceux qui ont servi dans l’armée de notre nation et leurs familles, aidants et survivants ».

La phrase est une version modifiée du slogan actuel – qui s’adresse aux combattants masculins et à leurs familles et orne environ la moitié de tous les bâtiments de la VA – tiré du discours d’investiture de Lincoln : « Prendre soin de ceux qui ont porté la bataille et de leur veuve, de leur orphelin. »

La nouvelle déclaration de mission reconnaît non seulement tous les vétérans, mais aussi les sacrifices de leurs familles, y compris les conjoints, les parents et les enfants qui ont perdu un membre du service et ceux qui ont consacré leur vie à la prise en charge d’un vétéran blessé ou à les soutenir.

L’ancien secrétaire, Robert Wilkie, a résisté aux suggestions de changer le slogan, affirmant devant le Congrès en 2019 que son respect pour les paroles de Lincoln ne permettrait aucune modification. Mais McDonough s’est engagé à le réviser peu après son entrée en fonction en 2021.

Il a déclaré jeudi avant l’annonce que le département voulait que « tout vétéran, membre de la famille, aidant ou survivant » puisse passer devant une installation de la VA et « se voir dans la déclaration de mission ». « Nous sommes là pour servir tous les vétérans, leurs familles, leurs aidants et leurs survivants – et maintenant, notre déclaration de mission reflète exactement cela », a déclaré McDonough dans un communiqué de presse.

Les responsables de la VA ont déclaré avoir mené deux enquêtes auprès de 30 000 vétérans et organisé des groupes de discussion sur le sujet lors de la prise de décision du changement. Selon la VA, les enquêtes ont montré que chaque groupe d’âge et démographique, y compris les vétérans blancs, afro-américains, hispaniques, asiatiques, amérindiens et Alaska Natives, ont préféré la nouvelle déclaration à la version actuelle.

Le groupe de défense des vétérans d’Irak et d’Afghanistan a fait pression depuis 2017 pour que le slogan soit changé, affirmant que la version originale de Lincoln ne reconnaissait pas seulement deux millions de femmes, mais aussi leurs survivants, écrivant dans une déclaration de 2021 que le langage les reléguait à la périphérie de la communauté de vétérans.

Allison Jaslow, ancienne officière de l’Armée qui est directrice générale du groupe, a lancé la campagne #SheWhoBorneTheBattle cette année-là pour sensibiliser au langage genré, affirmant que cela était symptomatique d’une culture à la VA qui conduisait à des soins insuffisants pour les femmes. Plus tôt ce mois-ci, elle a déclaré à Military.com que l’effort ne visait pas à « prendre pour cible les mots du président », mais à promouvoir une culture qui reconnaît le service de tous les vétérans.

En 2019, les législateurs ont présenté un projet de loi qui aurait obligé la VA à changer le slogan. Il a été adopté par la Chambre mais n’a jamais été présenté au Comité des Affaires des Anciens Combattants du Sénat. Les législateurs ont de nouveau présenté le projet de loi en 2021, mais cette version n’a pas été examinée par les comités des Affaires des anciens combattants de la Chambre ou du Sénat.

La VA a délibérément programmé l’annonce du changement de nom pour le mois de l’histoire des femmes. Lorsque le président Joe Biden a publié une proclamation le 28 février reconnaissant mars comme le mois de l’histoire des femmes, il a réaffirmé l’engagement de son administration à faire progresser « l’équité et l’égalité de genre ».

McDonough devrait dévoiler officiellement le nouveau slogan à 14 heures jeudi au Military Women’s Memorial à Arlington, en Virginie. Les vétérans, les survivants de vétérans et les aidants sont attendus à l’événement, y compris Mary Tobin, vétéran de l’Armée, diplômée de West Point et vétéran de la guerre en Irak. Dans une déclaration avant l’événement, Tobin a salué le changement.

Le ministère estime que le coût total pour remplacer ou retirer toutes les plaques, papiers à en-tête ou autres panneaux portant l’ancien slogan, y compris les panneaux du cimetière, sera inférieur à 2 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Bakhmout le vent va t il tourner en faveur de lUkraine

À Bakhmout, le vent va-t-il tourner en faveur de l’Ukraine ?

Xi Jinping de Chine rencontrera Vladimir Poutine à Moscou la semaine prochaine.