in

Reproduit en français le sens de ce titre : la loi spéciale permettant à l’Etat de continuer à fonctionner est « prête », selon le ministre démissionnaire

la loi spéciale permettant à l'Etat de continuer à fonctionner est "prête", selon le ministre démissionnaire


Reproduit le sens de ce texte en 950 mots avec paragraphes et titre en majuscule, mais sans le recopier:

« Cela fait cinq jours que je suis au travail depuis la censure de ce gouvernement pour préparer cette loi spéciale qui pourrait être présentée dès le prochain Conseil des ministres », a déclaré Laurent Saint-Martin.

64a68815cd1a7 placeholder 36b69ec8


Publié le 09/12/2024 08:15



Mis à jour le 09/12/2024 08:54

Temps de lecture : 1min

Laurent Saint-Martin, ministre du Budget démissionnaire, à l'Assemblée nationale, le 4 décembre 2024. (ALAIN JOCARD / AFP)

La loi spéciale pour permettre à l’appareil d’Etat de fonctionner en l’absence de budget est « prête ». C’est ce qu’a assuré Laurent Saint-Martin, le ministre démissionnaire du Budget, lundi 9 décembre. « Cela fait cinq jours que je suis au travail, depuis la censure de ce gouvernement, pour préparer cette loi spéciale qui pourrait être présentée dès le prochain Conseil des ministres. Il suffit de le réunir pour qu’elle soit présentée », a-t-il déclaré sur TF1.

Emmanuel Macron a annoncé, lors de son allocution du 5 décembre, le dépôt d’un projet de loi spéciale au Parlement à la mi-décembre afin d’« appliquer en 2025 les choix [budgétaires] de 2024″. « Cette loi temporaire permettra, comme c’est prévu par notre Constitution, la continuité des services publics et de la vie du pays », a souligné le président.

Faute de budget, ce texte est indispensable pour que l’Etat puisse continuer à lever l’impôt, mais aussi la dette. Le nouveau gouvernement va devoir « préparer en début d’année, un nouveau budget », avait également déclaré Emmanuel Macron.

<!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":6944861}.html –>

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘1407895342825011’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
.
Le nouveau texte utilisera Markdown syntax avec paragraphes et titre de paragraphes en majuscules, citant des dates, des références et des chiffres sous forme de tableau, de 900 mots. Ne pas utiliser les mots CONCLUSION dans le nouveau texte. Pour optimiser en SEO ton nouveau texte, tu cherches les mots clés essentiels présent dans le titre la loi spéciale permettant à l’Etat de continuer à fonctionner est « prête », selon le ministre démissionnaire. Ensuite tu injectes intelligemment ses mots clés ainsi que des mots clés secondaires dans ton nouveau texte. Finir avec des références sous forme de liens cliquables. L’essentiel de l’information doit apparaître dès le début du texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Pour Donald Trump, la sécurité des Européens ne relève pas de l’engagement politique ou moral, mais du service rendu méritant rétribution »

Reproduire ce titre avec des mots différents: « Pour Donald Trump, la sécurité des Européens ne relève pas de l’engagement politique ou moral, mais du service rendu méritant rétribution »

Guerre russe : "Difficile sans Pékin" (Blinken)

Guerre russe : « Difficile sans Pékin » (Blinken)