Publié
Après deux années marquées par le Covid, la Municipalité relance les festivités sur le quai du Mont-Blanc. Au programme: feu d’artifice, concerts et karaoké.
La soirée du Nouvel An, organisée gratuitement par la Ville de Genève, est de retour au bout du lac. Après deux éditions annulées en raison de la pandémie, la Municipalité relance les festivités sur le quai du Mont-Blanc . «Je tenais vraiment à proposer légèreté et animation à la population», a confié la maire, Marie Barbey-Chappuis à la «Tribune de Genève». Et elle n’a pas fait les choses à moitié. La rappeuse genevoise, Chilla, sera la tête d’affiche du réveillon. L’artiste se produira sur l’une des trois scènes qui seront installées pour l’occasion.
Outre les concerts, plusieurs DJs feront danser la foule sur de la musique électronique et du disco. Les amateurs de karaoké pourront donner de la voix sous une tente, face à un écran géant. Enfin, le traditionnel feu d’artifice accompagnera les douze coups de minuit et sera lancé depuis l’hôtel Fairmont (anciennement le Kempinski). La soirée coûtera quelque 220’000 francs à la collectivité.