in

Reproduit le sens de ce titre sans le reproduir: Trump confirmé coupable dans l’affaire Stormy Daniels, mais dispensé de peine

Trump confirmé coupable dans l’affaire Stormy Daniels, mais dispensé de peine


Reproduit le sens de ce texte en 950 mots avec paragraphes et titre en majuscule, mais sans le recopier:

Donald Trump, réélu à la présidence des États-Unis le 5 novembre, avait été reconnu coupable au pénal, le 30 mai, de paiements dissimulés à l’actrice de film X Stormy Daniels. “Après des mois d’attente” et plusieurs reports, le tribunal de Manhattan a finalement rendu son jugement vendredi 10 janvier : “L’ancien et futur président évite la prison, mais devient bel et bien un repris de justice”, écrit The New York Times dans un live consacré à l’audience. En mai, un jury populaire l’avait reconnu coupable de 34 chefs d’accusation dans cette affaire, pour laquelle il avait plaidé non coupable. Il risquait jusqu’à quatre ans de prison.

À dix jours de son investiture en tant que 47e président des États-Unis, Donald Trump a bénéficié vendredi d’une dispense de peine. Il échappe ainsi à la prison et à une amende. Le juge Juan Merchan a choisi cette “solution rare et clémente”, explique le quotidien new-yorkais. “Cela permet au verdict de prendre pleinement effet tout en préservant la capacité de l’accusé à gouverner”, a indiqué le magistrat.

Fin des démêlés judiciaires de Trump

“L’issue de l’audience était prévisible”, assure The Washington Post, puisque le juge Merchan avait déjà fait savoir la semaine dernière que Donald Trump ne serait pas condamné à une peine de prison ni à une aucune autre sanction. “Il s’agit néanmoins d’un moment extraordinaire dans l’histoire des États-Unis, puisque c’est la première fois qu’un ancien et futur président est condamné au pénal.”

Pendant l’audience, Donald Trump est apparu aux côtés de son avocat Todd Blanche en vidéoconférence depuis sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride. Il a assuré être totalement innocent. Ce procès “a été fait pour nuire à ma réputation pour que je perde l’élection, et à l’évidence cela n’a pas marché”, a-t-il déclaré.

La condamnation entérinée vendredi par le tribunal de Manhattan, “bien que sans conséquence en matière de sanction, couronne un chapitre remarquable des démêlés de Donald Trump avec le système judiciaire, observe Politico. Après avoir dû faire face à quatre procédures pénales simultanées pendant un temps, il en est ressorti avec une seule condamnation en mai dernier, qui n’a pas entravé sa réélection et qui restera probablement comme un simple stigmate”.

.
Le nouveau texte utilisera Markdown syntax avec paragraphes et titre de paragraphes en majuscules, citant des dates, des références et des chiffres sous forme de tableau, de 900 mots. Ne pas utiliser les mots CONCLUSION dans le nouveau texte. Pour optimiser en SEO ton nouveau texte en français, tu cherches les mots clés essentiels présent dans le titre Trump confirmé coupable dans l’affaire Stormy Daniels, mais dispensé de peine. Ensuite tu injectes intelligemment ses mots clés ainsi que des mots clés secondaires dans ton nouveau texte. Finir avec des références sous forme de liens cliquables. L’essentiel de l’information doit apparaître dès le début du texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec 766 avions livrés en 2024, Airbus rate de peu ses prévisions

Avec 766 avions livrés en 2024, Airbus rate de peu ses prévisions