Le détenteur de sept Ballons d’or Lionel Messi envisagerait déjà un retour au FC Barcelone, moins de deux ans après s’être joint au Paris-Saint-Germain.
• À lire aussi: La police indonésienne sur la sellette après la bousculade aux 131 morts dans un stade
• À lire aussi: Soccer féminin américain: une pratique «systémique» d’abus et d’agressions sexuelles
Du moins, c’est ce qu’a rapporté la journaliste argentine Veronica Brunati. Cette dernière, dont les propos ont été repris par plusieurs médias, dont le quotidien Daily Mail, a indiqué sur son compte Twitter que Messi serait de retour dans la ville catalane en juillet 2023.
L’entente de l’Argentin avec le «PSG» vient à échéance à ce moment. Rappelons que le dynamique attaquant a quitté le FC Barcelone en 2021, lorsqu’il est devenu libre comme l’air. Le président Joan Laporta avait alors justifié sa décision de ne pas renouveler le pacte de Messi en citant les problèmes financiers de l’équipe.
Avant de célébrer le retour de leur messie, les partisans du club de Barcelone devront toutefois faire preuve de patience. Le réputé journaliste sportif Fabrizio Romano a avancé sur Twitter que «Leo» n’avait toujours pas pris de décision quant à son avenir, et qu’il attendait la nouvelle année avant de trancher entre le «PSG» et le FC Barcelone.
Reconnu comme un des meilleurs joueurs de soccer de tous les temps, Messi a porté l’uniforme du club espagnol pendant 20 ans. Aucun athlète n’a joué plus de matchs (778) ou marqué de buts (672) que lui dans l’illustre histoire du FC Barcelone.