Les vétérans ou leurs bénéficiaires, qui reçoivent une allocation logement dans le cadre de leur droit au bénéfice de la Post-9/11 GI Bill, ne recevront pas leurs paiements ce vendredi en raison d’un échec de traitement, ont annoncé jeudi soir les responsables du Département des anciens combattants des États-Unis.
Le ministère a déclaré que le département travaillait à la reconstruction du fichier qui permet l’envoi des paiements pour qu’ils soient livrés « dès que possible », avec pour objectif de lancer les transferts électroniques et d’envoyer les chèques papier le lundi 3 avril.
Les responsables du ministère ont déclaré qu’ils avaient informé l’inspecteur général du département et qu’ils menaient une enquête pour déterminer la cause de la perturbation, mais se concentraient actuellement sur la résolution du problème.
« Nous sommes conscients du stress que cela peut créer pour nos étudiants vétérans et leurs familles », a déclaré le porte-parole du ministère des Anciens Combattants, Terrence Hayes dans un email adressé jeudi à Military.com. « Le ministère prépare une communication électronique pour informer les vétérans et leur fournir une lettre qu’ils pourront partager avec leurs créanciers au cas où ce retard aurait un impact sur leur capacité à répondre à leurs obligations financières personnelles. »
Hayes a ajouté que le ministère contactait également les écoles fréquentées par les vétérans qui utilisent leur droit pour les informer de la situation.
Plus d’un demi-million de vétérans ou de leurs familles reçoivent des prestations d’éducation via la Post-9/11 GI Bill, bien que tous n’utilisent pas les allocations de logement. Les responsables du ministère n’ont pas précisé le nombre de bénéficiaires qui seraient affectés par le retard.
Les responsables ont déclaré qu’ils tiendraient informés les vétérans et le public sur le processus et fourniraient des mises à jour lorsque les paiements seraient distribués et lorsque le ministère trouverait la cause de la panne.
La Post-9/11 GI Bill permet aux anciens combattants ou à leurs bénéficiaires de recevoir jusqu’à 36 mois de frais de scolarité, une allocation mensuelle pour les frais de subsistance et d’autres avantages s’ils sont inscrits au programme pendant leur service.
– Patricia Kime peut être contactée à [email protected]. Suivez-la sur Twitter @patriciakime.