in

Le père de la collégienne qui a menti contre le professeur ne réalise pas pleinement sa propre responsabilité, selon les propos de Gaëlle Paty.

le père de la collégienne à l’origine du mensonge contre le professeur "n'a pas compris sa part de responsabilité", dénonce Gaëlle Paty

LE DÉNONCEMENT DU DISCOURS DE BRAHIM CHNINA PAR LA SŒUR DU PROFESSEUR ASSASSINÉ

Au micro de franceinfo, Gaëlle Paty, sœur de Samuel Paty, a vivement critiqué le discours de Brahim Chnina, l’un des accusés au procès de l’assassinat du professeur. Selon elle, Chnina n’a pas pris conscience de sa responsabilité et de ses actes. Elle a souligné que ses propos étaient choquants pour la famille. Brahim Chnina, auteur des premiers messages et vidéos stigmatisant Samuel Paty, a affirmé "Je ne suis pas un terroriste" lors de son témoignage devant la cour d’assises spéciale de Paris. Il a également mis en cause la principale du collège de Conflans-Sainte-Honorine, affirmant que si elle lui avait dit que sa fille avait menti, l’issue tragique aurait peut-être été évitée.

LE REFUS DE PRENDRE SES RESPONSABILITÉS

Gaëlle Paty a souligné que Brahim Chnina revenait toujours sur les mêmes arguments et n’admettait pas ses erreurs. Elle a déclaré que Chnina cherchait à rejeter la faute sur les autres, ce qui était inacceptable pour la famille. Elle a ajouté que cela démontrait un manque de compréhension de sa part de responsabilité et de ses actes. À la sortie du tribunal, elle a déploré le discours de Chnina, qualifié de "à géométrie variable", et a souligné qu’il tentait de se dédouaner en accusant les autres.

30 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE EN JEU

Brahim Chnina, âgé de 52 ans, est poursuivi pour association de malfaiteurs terroriste et risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle. Le procès, qui a débuté le 2 décembre, est prévu pour durer jusqu’au 20 décembre. Gaëlle Paty a insisté sur le fait que Chnina devait assumer ses responsabilités pour ses actions, et que ses excuses tardives ne suffisaient pas à atténuer la gravité de ses actes.

En résumé, Gaëlle Paty a dénoncé le discours de Brahim Chnina comme étant irresponsable et cherchant à détourner la culpabilité de sa propre implication dans l’assassinat de Samuel Paty. Elle a souligné que Chnina devait prendre conscience de la gravité de ses actions et assumer pleinement les conséquences de son comportement.

Pour en savoir plus sur le procès de l’assassinat de Samuel Paty, vous pouvez consulter les articles suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Brésil, la police conclut que Bolsonaro a « participé activement » à un projet de Coup d’Etat contre Lula en 2022

La police brésilienne affirme que Bolsonaro a été activement impliqué dans un complot visant à renverser Lula en 2022.

Ukraine-Russie : on sait pourquoi l’accord de paix a échoué en 2022

Ukraine-Russie : on sait pourquoi l’accord de paix a échoué en 2022