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L’armée identifie 9 soldats de la 101ème division aéroportée décédés dans les crashs des Black Hawks dans le Kentucky.



L’armée américaine a identifié vendredi les neuf soldats tués dans un crash impliquant deux hélicoptères Black Hawk mercredi soir dans le sud-ouest du Kentucky. Les deux hélicoptères appartenaient à la 101e Brigade d’aviation de combat, 101e Aéroportée, et effectuaient un exercice d’entraînement de routine la nuit avec des pilotes portant des dispositifs de vision nocturne. Il n’y avait aucune indication claire d’un temps mauvais, sur la base des rapports météorologiques locaux.

Cette incident a marqué l’un des pires incidents de formation de l’armée dans son histoire. Il a également remis en lumière les incidents avec des hélicoptères Black Hawk, outil clé de l’aviation du service pour transporter les soldats dans et hors de la bataille, qui ont été affectés par des problèmes de sécurité depuis des décennies.

Tous les soldats étaient affectés à la 101e Aéroportée de Fort Campbell, Kentucky. Leur nom est le suivant :

– Officier de Warrant 1 Jeffery Barnes, 33 ans, de Milton, Floride
– Cpl. Emilie Marie Eve Bolanos, 23 ans, d’Austin, au Texas
– Officier en chef de Warrant 2 Zachary Esparza, 36 ans, de Jackson, Missouri
– Sgt. Isaacjohn Gayo, 27 ans, de Los Angeles, en Californie
– Sergent-chef Joshua C. Gore, 25 ans, de Morehead City, Caroline du Nord
– Officier de Warrant 1 Aaron Healy, 32 ans, de Cape Coral, Floride
– Sergent-chef Taylor Mitchell, 30 ans, de Mountain Brook, en Alabama
– Officier en chef de Warrant 2 Rusten Smith, 32 ans, de Rolla, Missouri
– Sgt. David Solinas Jr., 23 ans, d’Oradell, New Jersey

À 22 heures. CT mercredi, les deux hélicoptères se sont écrasés dans un champ non loin d’une zone résidentielle. On ne sait pas ce qui a provoqué les crashes car les responsables de l’armée enquêtent toujours. C’est l’incident le plus meurtrier pour la 101e Airborne depuis un autre crash impliquant une paire de Black Hawks en 1988 qui a tué 17 soldats.

Cette catastrophe survient également après que deux soldats de la Garde nationale du Tennessee sont décédés dans un accident de Black Hawk en Alabama en février.

Les accidents de Black Hawk en formation constituent la grande majorité des décès liés à l’aviation militaire, où cinq soldats en moyenne meurent chaque année, selon les données du service. En 2015, sept Marines des opérations spéciales et quatre gardes nationaux de Louisiane sont morts lorsque leur Black Hawk s’est écrasé en Floride lors d’un entraînement de nuit.

Le Black Hawk est utilisé par l’armée depuis 1979 et a été immobilisé à plusieurs reprises en raison de problèmes de sécurité. Au total, l’avion a été impliqué dans au moins 390 accidents et autres incidents ayant entraîné des blessures et des décès, la part du lion aux États-Unis, selon les données du réseau de sécurité aérienne. Le site a suivi 970 décès liés à des incidents impliquant des Black Hawk.

L’armée n’a pas immobilisé le Black Hawk ou ordonné de mesures de sécurité supplémentaires pendant que l’enquête sur l’incident se poursuit. « À l’heure actuelle, la flotte UH-60 de l’armée reste opérationnelle, sans plans pour un arrêt de sécurité. Une équipe d’enquête sur la sécurité du Centre de préparation au combat de l’armée américaine, basée à Fort Rucker, en Alabama, dirige l’enquête sur la sécurité et, en fonction de ses conclusions, l’armée prendra des décisions sur les protocoles de sécurité et de formation », a déclaré Jason Waggoner, porte-parole du service, à Military.com dans un communiqué.

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