in

Le sénateur au cœur des retards de promotion militaire reporte le vote visant à annuler la politique d’avortement de la VA.



Un sénateur qui retarde les promotions militaires en raison de la politique d’avortement du Pentagone prévoit également de forcer un vote sur la politique du Département des affaires des anciens combattants dans les prochaines semaines, a-t-il déclaré à Military.com.

Tommy Tuberville, sénateur républicain de l’Alabama, a déclaré jeudi qu’il visait à présenter sa résolution visant à inverser la politique du VA sur le plancher du Sénat dans les « cinq prochaines semaines » après la reprise des travaux de la chambre qui a commencé jeudi après-midi. Le Sénat est en pause jusqu’au 17 avril, mais a cinq semaines de travail prévues après cela.

« Cela a été un peu perdu dans tout ça », a déclaré Tuberville au sujet de sa résolution sur le VA alors que la lutte sur la politique du Pentagone se poursuit. « Le VA n’y est pas préparé, mais ils l’ont simplement jeté là, et ils ont déjà commencé. Donc, il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet jusqu’à ce que nous le mettions sur le plancher. »

Le VA a annoncé en septembre que, pour la première fois, l’agence offrirait des avortements en cas de viol, d’inceste ou lorsque la vie ou la santé de la mère est en danger à cause de la grossesse. Le changement a été apporté en réponse à l’arrêt de la Cour suprême de juin dans l’affaire Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization, qui a permis aux États d’interdire l’avortement.

Les responsables du Département n’ont pas divulgué combien d’avortements ils ont effectués depuis la mise en place de la nouvelle politique, mais ont déclaré que le premier avait été effectué quelques semaines après l’annonce.

En février, Tuberville et d’autres républicains ont présenté une résolution de désapprobation contre la politique d’avortement du VA en vertu d’un mécanisme qui leur permet de forcer un vote même si la chambre haute est contrôlée par les démocrates.

Cette résolution républicaine a été présentée en vertu de la loi sur l’examen du Congrès, qui permet au Congrès d’annuler les actions que prend le pouvoir exécutif par le biais du processus fédéral de réglementation.

Pour forcer un vote au Sénat, au moins 30 sénateurs doivent signer une « pétition de destitution ». À l’heure actuelle, la résolution compte 35 coauteurs au Sénat.

Bien qu’il ne soit pas clair si la résolution, qui a besoin d’une majorité simple pour avancer, a les voix pour passer dans un Sénat où les démocrates détiennent 51 sièges, au moins un démocrate a déjà déclaré son soutien. Joe Manchin, sénateur démocrate de Virginie-Occidentale, a signé en tant que coauteur quelques semaines après son introduction.

Tuberville a déclaré qu’il n’avait pas encore compté les voix pour savoir si sa mesure sera adoptée, mais a déclaré qu’il croit qu’elle a « un certain pouvoir ».

Les républicains ont utilisé des résolutions de désapprobation pour perturber avec succès plusieurs fois cette année les efforts des démocrates et de l’administration Biden. Une résolution annulant la réécriture du code pénal séculaire de Washington D.C. a été adoptée et signée en loi par le président Joe Biden plus tôt ce mois-ci, malgré le fait que la Maison Blanche ait initialement déclaré que le président était opposé à la mesure républicaine. Cette semaine, le Sénat a envoyé à Biden deux résolutions pour mettre fin à l’urgence nationale COVID-19 et pour inverser les protections des voies navigables. Biden devrait opposer son veto à la résolution sur l’eau, mais aurait déclaré aux sénateurs qu’il ne mettrait pas son veto à la résolution COVID-19, bien que la Maison Blanche ait précédemment déclaré qu’il « s’opposait fermement » à la fin de l’urgence nationale plus tôt que sa date de fin prévue du 11 mai.

La planification de la résolution de Tuberville sur le VA intervient alors qu’il a suscité l’ire des démocrates et du Pentagone en empêchant la confirmation rapide d’environ 160 candidats à la promotion au grade d’amiral ou de général d’une étoile et plus, en opposition à la politique de congé et de voyage récemment annoncée du Département de la Défense pour les militaires cherchant à avorter.

Les démocrates ont intensifié la pression sur Tuberville pour qu’il cède, mais l’impasse n’a pas été résolue avant que les sénateurs ne quittent la ville pour les vacances.

Le président du Comité des services armés du Sénat, le démocrate de Rhode Island, Jack Reed, qui a critiqué Tuberville à deux reprises cette semaine sur le plancher du Sénat et lors de la conférence de presse hebdomadaire des démocrates du Sénat, a déclaré à Military.com qu’il espérait que la pause de deux semaines permettrait aux sénateurs de « réfléchir sérieusement » à la manière de faire avancer la promotion.

Tuberville a suggéré jeudi aux journalistes qu’un compromis pourrait consister à permettre un vote sur la politique du Pentagone. Cependant, il ne s’engage pas à abandonner ses blocages même s’il obtient un vote, disant que tout dépendra de « ce qu’était le vote ». Contrairement à la politique du VA qui est une règle fédérale sujette à la loi sur l’examen du Congrès, l’action du Département de la Défense a été prise avec une note de politique et le processus de la loi sur l’examen du Congrès pour forcer un vote ne s’applique donc pas.

En attendant, Tuberville a ignoré la pression démocrate.

« Cela a été un peu chaotique par moments, mais hé, j’ai l’habitude », a déclaré Tuberville, qui avait précédemment entraîné l’équipe de football de l’université Auburn. « Je suis resté sur la touche avec des gens qui criaient et me lançaient des bouteilles de bière. Personne ne m’a jeté de bouteilles de bière au Sénat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leader dit que la Russie pourrait placer des armes nucléaires stratégiques au Belarus

Les paiements de logement de la loi GI Bill sont retardés, selon le VA.