in

fin de l’épisode de pollution à l’ozone et de la circulation différenciée

fin de l'épisode de pollution à l'ozone et de la circulation différenciée



1242236

La qualité de l’air s’améliore dans les Bouches-du-Rhône ce lundi, mettant fin à la circulation différenciée dans le centre-ville de Marseille.

Après 10 jours consécutifs, la fin de l’épisode de pollution de l’air à l’ozone dans les Bouches-du-Rhône est prévu ce lundi. Au regard de l’amélioration de la qualité de l’air, « l’alerte rouge de niveau 2 pour pollution à l’ozone dans le département n’aura plus cours », indique la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Par conséquent, le préfet a décidé par arrêté de mettre fin à la circulation différenciée dans le centre-ville de Marseille et aux mesures d’urgence, notamment l’abaissement de la vitesse de 20 km/h dans le département, dès ce dimanche.

La qualité de l’air restera néanmoins dégradée à mauvaise ce lundi, selon Atmosud. Avant de s’améliorer sur l’ensemble du département mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un agriculteur flamand détruit sa propre récolte qui n’est pas rentable: “Le prix qu’ils paient ne vaut pas le coût de la récolte”

Un agriculteur flamand détruit sa propre récolte qui n’est pas rentable: “Le prix qu’ils paient ne vaut pas le coût de la récolte”