in

Les ossements d’un homme disparu ont possiblement été retrouvés

Les ossements d’un homme disparu ont possiblement été retrouvés


Les ossements humains retrouvés samedi matin par un chasseur dans un bois en Estrie pourraient être ceux d’un sexagénaire de la région porté disparu depuis plus d’un an. 

• À lire aussi: Ossements humains en Estrie: le mystère pourrait durer des semaines

• À lire aussi: La famille de la «fillette de Granby» lance une poursuite de 3 millions $

Tout porte à croire que le cadavre trouvé dans un milieu rural, à Melbourne, est celui de Richard Lemieux, âgée de 67 ans. Sa famille a été rencontrée par la police hier pour lui faire part de la découverte. 

«Des items lui appartenant permettraient d’identifier la victime», a expliqué Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Avant de confirmer l’identité, les ossements doivent toutefois être analysés au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, a-t-il précisé. Les causes et circonstances du décès demeurent également nébuleuses. 

Depuis avril 2021, l’homme de Saint-François-Xavier-de-Brompton était activement recherché par ses proches. Il avait été vu pour la dernière fois alors qu’il quittait son domicile à pied.

Jamais sans son chien

«Il avait un petit chien et jamais il ne partait sans lui. C’était très bizarre», se souvient André Laurin, propriétaire de l’immeuble où Richard Lemieux vivait. 

Il a décrit son locataire comme un homme tranquille qui sortait promener son animal de compagnie tous les jours et «menait sa petite vie sans déranger» personne.


Richard Lemieux

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Chien renifleur, hélicoptère, battues, plongeurs pour fouiller les cours d’eau: de nombreuses recherches avaient été effectuées après la disparition de Richard Lemieux par la SQ ainsi que des bénévoles et des membres de sa famille, mais en vain.

«Aucun indice, rien n’avait été retrouvé. Je pense à ses proches qui se posaient tellement de questions et qui avaient hâte d’avoir des réponses. J’espère qu’ils pourront vivre leur deuil», laisse tomber au bout du fil André Laurin.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Embaló chez Poutine et Zelensky – Jeune Afrique

Embaló chez Poutine et Zelensky – Jeune Afrique

Les maçons tessinois en grève pour demander de meilleurs salaires - rts.ch

Les maçons tessinois en grève pour demander de meilleurs salaires – rts.ch