in

Les appareils Android peuvent désormais automatiquement archiver les applications peu utilisées.

acastro STK112 android 01



GOOGLE DÉPLOIE UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ D’AUTO-ARCHIVAGE POUR LES APPAREILS ANDROID

Google a commencé à déployer sa nouvelle fonctionnalité d’auto-archivage pour les appareils Android, conçue pour libérer de l’espace de stockage sans désinstaller complètement les applications des utilisateurs. Annoncée en mai de l’année dernière, la fonctionnalité d’auto-archivage peut, selon Google, réduire automatiquement de près de 60 % l’espace de stockage utilisé par les applications peu fréquemment utilisées sans enlever complètement l’application ou ses données associées de l’appareil de l’utilisateur.

UNE FONCTIONNALITÉ PRATIQUE POUR LES APPAREILS AVEC STOCKAGE LIMITÉ

Les applications archivées peuvent être distinguées par une icône de nuage superposée à l’icône de l’application. En cliquant sur les applications archivées, elles seront automatiquement téléchargées et restaurées complètement, à condition que l’application soit toujours disponible sur Google Play. Cette fonctionnalité sera pratique pour les utilisateurs d’appareils Android qui ont un stockage limité ou qui sont réticents à désinstaller complètement les applications pour libérer de l’espace.

UN AVERTISSEMENT SUR LES APPLICATIONS ÉLIGIBLES

Il est important de noter que toutes les applications ne seront pas éligibles pour l’auto-archivage. Google a précisé que cette fonctionnalité est disponible uniquement sur les applications publiées en utilisant le format Android App Bundle, et que les applications avec prise en charge de l’archivage n’apparaîtront pas aussi fréquemment dans les suggestions de désinstallation de l’appareil.

UNE OPTION À ACTIVER

Les utilisateurs d’Android devront prendre l’initiative d’activer l’auto-archivage en optant pour cette fonctionnalité. L’option apparaîtra sous forme de fenêtre pop-up lorsqu’ils essaieront d’installer une nouvelle application sur un appareil qui manque d’espace de stockage. Une mention légale sur cette fenêtre pop-up indiqie que les préférences de la fonctionnalité peuvent être modifiées dans le menu des paramètres. Notez que nous avons contacté Google pour clarifier si les utilisateurs peuvent ou non activer cette fonctionnalité sur les appareils Android avec encore suffisamment d’espace de stockage et nous mettrons cet article à jour s’ils nous répondent.

INSPIRATION DE LA FONCTIONNALITÉ DE DÉSINSTALLATION PARTIELLE APPLE

L’outil d’auto-archivage d’Android arrive plusieurs années après le lancement de la fonctionnalité « Offload Unused Apps » d’Apple pour iOS 11, une fonctionnalité qui supprime également les applications peu utilisées sur les iPhones tout en conservant leurs données, permettant aux utilisateurs de reprendre là où ils s’arrêtent après la restauration de l’application.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AP23100513051091

Quatre personnes ont été identifiées comme victimes, parmi lesquelles figurent un homme et trois femmes.

Alibaba se place dans la course à l’IA avec son robot Tongyi Qianwen

Alibaba se place dans la course à l’IA avec son robot Tongyi Qianwen