in

Alibaba se place dans la course à l’IA avec son robot Tongyi Qianwen

Alibaba se place dans la course à l’IA avec son robot Tongyi Qianwen



Alibaba a présenté Tongyi Qianwen, un robot conversationnel basé sur l’intelligence artificielle, qui fait la concurrence à ChatGPT. Ce dernier est un robot conversationnel financé par Microsoft et développé par OpenAI. Le nouvel IA d’Alibaba a été présenté lors du sommet annuel sur l’informatique en nuage d’Alibaba à Pékin. Comme ChatGPT, Tongyi Qianwen peut rédiger des courriels, résoudre des problèmes mathématiques, écrire du code, lire des images et convertir des textes en images. Le PDG d’Alibaba, Daniel Zhang, a déclaré que le bot sera intégré dans toutes les activités de l’entreprise, de la communication aux assistants vocaux, en passant par le commerce électronique, la recherche, la navigation et le divertissement.

Dans un premier temps, Tongyi Qianwen sera disponible en chinois et en anglais sur DingTalk, la plateforme de communication collaborative pour le travail d’Alibaba, et sur l’assistant vocal Tmall Genie. Les entreprises de la tech chinoise, comme Baidu, SenseTime et Qihoo 360, ont récemment dévoilé des projets d’IA. Le même jour, le principal organisme de surveillance du cyberespace en Chine a publié une proposition de régulation de l’IA générative, soumise à consultation publique jusqu’au 10 mai.

Après les débuts fracassants de ChatGPT, les pays s’interrogent de plus en plus sur la façon d’accompagner dans la loi la révolution de l’IA générative. Tongyi Qianwen représente un tournant technologique pour Alibaba grâce à l’IA générative et à l’informatique en nuage. Le robot sera capable d’assister dans les affaires et de divertir, entre autres. Tencent Holdings, spécialiste du jeu et des réseaux sociaux, a également déployé ses robots conversationnels sur ses plateformes sociales QQ et WeChat. Les entreprises chinoises prennent ainsi l’avance sur leurs concurrents du monde entier en matière de technologie de pointe et d’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

acastro STK112 android 01

Les appareils Android peuvent désormais automatiquement archiver les applications peu utilisées.

Taïwan, une question pour l’Europe

L’Europe se pose des questions sur Taïwan