in

Les Alouettes s’inclinent face aux «Argos»

Les Alouettes s’inclinent face aux «Argos»


Incapables de se mettre en marche offensivement avant le quatrième quart, les Alouettes n’ont eu d’autre choix que de concéder le premier rang de la section Est aux Argonauts de Toronto. 

• À lire aussi: Une troisième victoire de suite pour les Tiger-Cats

La troupe de l’entraîneur-chef Danny Maciocia se devait de l’emporter samedi, au stade Percival-Molson, pour espérer devancer au classement ses rivaux de la Ville Reine d’ici la fin de la saison régulière. Les «Als» ont toutefois subi un revers de 24 à 23.

Les Moineaux avaient pourtant trouvé le moyen de niveler le pointage à deux reprises, et ce, en inscrivant 17 points dans les 15 dernières minutes. Un placement raté sur 47 verges de Boris Bede a cependant donné la victoire aux visiteurs sur le dernier jeu du match. Le retourneur Chandler Worthy a attrapé le ballon alors que l’un de ses pieds était à l’extérieur des limites, ce qui a concédé le simple de la victoire…

«Nous n’avons pas été en mesure d’exécuter en attaque en première demie et en défense lors de la deuxième demie», a sèchement analysé l’entraîneur-chef Danny Maciocia.

Des échecs en début de partie

Comme ce fut le cas trop souvent en 2022, l’attaque des Moineaux a été moribonde dans la zone rouge, où elle a notamment vécu l’échec sur ses deux premières séquences.

Le quart-arrière Trevor Harris a d’abord lancé une interception alors qu’il ne restait que 15 verges à franchir pour ouvrir le pointage. Dès le retour de l’unité offensive sur le terrain, le porteur de ballon Jeshrun Antwi a été arrêté en position de troisième essai et une verge à obtenir pour atteindre la zone des buts.

«Chaque fois que nous perdons un match serré comme celui-là, il y a toujours des interrogations sur les décisions que nous avons prises», a déclaré Harris.

«Nous aurions pu amasser un minimum de six points avec deux placements et un maximum de 14 points avec des touchés. Nous avons inscrit zéro point sur ces séquences et perdu le match par un seul point.»

Maciocia n’avait cependant pas de regret sur les stratégies utilisées.

«Nous sommes évidemment déçus, car nous avons obtenu des occasions avec notre attaque. Nous avons été assez agressifs. Nous voulions donner le ton au match», a-t-il exprimé.

L’indiscipline

Après avoir fait fi de ses insuccès de la première demie, l’attaque des «Als» s’est rachetée. Jake Wieneke et Eugene Lewis ont attrapé des relais dans la zone des buts. Après la réussite du premier, les Argonauts ont bénéficié de l’indiscipline des favoris de la foule pour reprendre une priorité de sept points. La défensive des Alouettes a donné un total de 95 verges et neuf premiers essais sur les deux séquences à l’attaque qui ont fait la différence en fin de rencontre.

«Nous ne pouvons pas être heureux de nous-mêmes dans ce genre de défaite. Nous avons réussi plusieurs bons jeux, mais nous nous devons d’être meilleurs, a indiqué le secondeur Tyrice Beverette. Nous devons aussi travailler sur l’indiscipline. Nous ne sommes certainement pas satisfaits de notre rendement.»

– Les Alouettes complèteront leur saison régulière contre les Argonauts à Toronto, samedi prochain. Ils seront ensuite les hôtes de la demi-finale de l’Est, où ils affronteront soit les Tiger-Cats de Hamilton, soit les Roughriders de la Saskatchewan.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mamadi Doumbouya accepte d’avancer le retour des civils au pouvoir – Jeune Afrique

Mamadi Doumbouya accepte d’avancer le retour des civils au pouvoir – Jeune Afrique

Les salaires minimaux romands menacés par une fronde à Berne

Les salaires minimaux romands menacés par une fronde à Berne