# GIANT PANDA YA YA DEVIENS UNE SENSATION SUR INTERNET APRÈS SON ARRIVÉE EN CHINE
Le panda géant Ya Ya est devenu une sensation sur internet en Chine après que des images de son arrivée à son nouveau domicile à Beijing, en Chine, ont été diffusées par les médias d’Etat dimanche dernier. Son retour suite à la fin de sa quarantaine après son rapatriement des Etats-Unis a suscité l’enthousiasme en Chine avec plus de 230 millions de vues pour le hashtag Weibo qui suit son retour.
YA YA A ÉTÉ PRÊTÉE AU ZOO DE MEMPHIS
Ya Ya avait été prêtée au zoo de Memphis en 2003, à un moment fort des relations sino-américaines. Cependant, son retour prévu le mois dernier est devenu le symbole de la détérioration des relations entre les deux superpuissances mondiales, qui ont chuté à leur plus bas niveau depuis un demi-siècle.
YA YA A ÉTÉ TRANSPORTÉE DE SHANGHAI À BEIJING
Après des mois de discussions animées sur les réseaux sociaux chinois sur le fait qu’elle n’a pas reçu des soins adéquats de la part du zoo de Memphis aux États-Unis, Ya Ya a été transportée à Shanghai le 4 avril par China Southern Airlines. Le retour de Ya Ya a été énormément commenté en Chine, avec un déferlement de sentiment nationaliste en ligne et son arrivée célébrée comme un retour patriotique.
UNE VIDÉO DE QUALITÉ PROFESSIONNELLE POUR RÉSUMER L’ARRIVÉE DE YA YA
Une vidéo de Ya Ya à Beijing postée par la chaîne de télévision CCTV a recueilli plus de 200 000 likes le matin de lundi, de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux applaudissant son retour. Selon le zoo, Ya Ya était en « condition stable » et un espace de nourrissage spécial avait été préparé pour elle. La panda géante ne sera cependant pas mise en exposition publique à cause de son âge avancé, citant son besoin de s’adapter à un nouvel environnement.
LES MISES À JOUR SUR YA YA SERONT POSTÉES SUR LA PAGE WIBO OFFICIELLE DU ZOO
De nombreux commentaires en ligne ont loué les nouveaux gardiens de Ya Ya et ont même assuré que le panda avait l’air plus en forme qu’avant. Des publications ont déclaré que sa condition s’était nettement améliorée. Depuis 2019, le zoo de Memphis avait été confronté à des préoccupations de visiteurs et de fans des pandas selon lesquelles Ya Ya avait l’air mince et décoloré, des inquiétudes pour sa santé ayant été intensifiées après la mort de son homologue mâle, Le Le, en février 2023.
# CONCLUSION
En résumé, le retour de Ya Ya en Chine a suscité une vague de patriotisme en ligne et d’enthousiasme populaire, faisant d’elle une star d’internet en Chine. Malgré les préoccupations concernant sa santé et son bien-être, le zoo de Beijing a assuré que Ya Ya était en condition stable et lui avait préparé un espace de nourrissage spécial. Les mises à jour sur son bien-être seront communiquées sur sa page officielle Wibo.
Sources:
– CNN: https://www.cnn.com/travel/article/ya-ya-panda-beijing-memphis-zoo-return-intl-hnk/index.html
– WREG: https://wreg.com/news/memphis-zoo-ya-ya-the-panda-is-doing-just-fine/