in

Le ministre de la défense ukrainien – Interview exclusive

Le ministre de la défense ukrainien - Interview exclusive



Le ministre de la défense ukrainien – Interview exclusive
Publié par LCI / Date: 2023-01-16 14:14:33
Durée: 00:20:55 / 685 likes / Rating: 5.00 / 74015 vues
#ministre #défense #ukrainien #Interview #exclusive

Le ministre de la Défense ukrainienne, Oleksiy Reznikov, a été invité sur LCI ce dimanche pour discuter des combats qui se déroulent actuellement à Soledar, en Ukraine. Reznikov a été questionné sur le soutien de l’Allemagne à Kiev, en particulier sur le refus de l’Allemagne de fournir des chars d’assaut à l’Ukraine. Reznikov a également évoqué la tactique de guerre utilisée par le groupe Wagner, qui a recruté des mercenaires et des anciens prisonniers pour combattre en Ukraine. L’Ukraine demande désespérément des armes modernes pour faire face à la Russie, qui tente de plonger le pays dans le chaos.

Le ministre a déclaré que les Russes avaient utilisé des drones iraniens et des missiles de croisière pour détruire les infrastructures civiles ukrainiennes, ainsi que des bâtiments résidentiels, dans le but de plonger l’Ukraine dans le chaos et de commettre un génocide délibéré et un crime de guerre contre les citoyens ukrainiens. Les conséquences de ces actions ont été de couper l’électricité dans la ville de Kerkivent, entre autres.

Le ministre a souligné le besoin de systèmes de défense anti-aériens pour protéger le ciel de l’Ukraine. Il a remercié le gouvernement français pour l’envoi de systèmes, mais a noté que plus de systèmes étaient nécessaires pour protéger le ciel à 90%. Il a expliqué que les systèmes actuels n’étaient pas capables d’arrêter les attaques, mais qu’ils espéraient pouvoir repousser les Russes avec des missiles patriotes.

Reznikov a déclaré que les batailles à Soledar étaient des batailles urbaines, avec des soldats ukrainiens et des éléments criminels du groupe Wagner se battant contre l’armée régulière russe. Il a noté que la situation était compliquée, mais que l’Ukraine se battait pour chaque mètre carré de son territoire. Il a déclaré qu’il était inexact de dire que la ville avait été prise ou encerclée par les Russes, mais a reconnu que la situation était difficile. Il a souligné que l’Ukraine avait besoin d’armements modernes pour repousser les Russes en préservant la vie de ses combattants.

Le ministre a également fait part de ses préoccupations concernant le groupe Wagner, affirmant qu’il avait recruté des mercenaires rodés en Syrie et au Mali, ainsi que des anciens criminels professionnels. Il a noté que le groupe Wagner utilisait une tactique de guerre de hachoir à viande, sacrifiant des vagues de soldats en utilisant des personnes mobilisées ou des recrues de prison. Il a expliqué que l’Ukraine valorisait la vie de ses combattants et demandait des armes modernes pour repousser les Russes.

Enfin, Reznikov a abordé la question du refus de l’Allemagne de fournir des chars d’assaut à l’Ukraine, notant que la France, la Pologne, les États-Unis et l’Espagne avaient tous envoyé des armes pour aider l’Ukraine. Il a déclaré que l’Allemagne avait une tradition d’ouverture à l’Est, mais qu’elle avait également des intérêts économiques qu’elle devait prendre en compte. Il a suggéré que si l’Allemagne avait accepté les armes en 2008, elle aurait peut-être évité la guerre sanglante de 2014.

26 Comments

Leave a Reply
  1. Elle est bonne celle là.ils se plaignent que les russes utilisent leur soldats comme chair à canon.faites en autant si vous voulez gagner cette guerre.

  2. Il faut envoyer bcp plus de milliards en Ukraine pour le bonheur de zozolensky et de sa blondasse. ……….. non Zelensky n’est pas moins corrompu que ses ministres !

  3. Les ukrainiens font exactement pareil …..
    Quid des pertes ukrainiennes ? Elles devraient être équivalentes …. Or l'Ukraine a forcément moins de réserves que la Russie !!!

  4. Lui il parle que des Russes , mais il devrait nous parler des pertes Ukrainiennes , je rappel que les Ukrainiens ont ouvert toutes les prisons dés mars 2022 en mobilisant des prisonniers dont des repris de justice criminel , qu'il cesse de donner des leçons , quel valeur il donne aux Ukrainiens puis ce que qu'il interdit tout replis , il suffit de voir les vidéos des Soldats Ukrainiens qui insulte Zelenski

  5. Si les Russes auraient frapper délibérément les civils, pourquoi Kiev existe encore? Moi je crois que c'est les dca ukrainienne qui déraillent et on en fait de méchants russes… mais ce sont les Ukrainiens qui bombardent le donbass depuis 2014 faisant plus de 18 000 morts civils que les accords de minsk devaient protéger.. c'est de la foutaise d'un bout à l'autre, le journalisme en France est en berne.

  6. il doit parler des troupes ukrainiennes qui se font laminer sous les obus russes. Quel manipulateur celui là! les ukrainiens perdent entre 300 et 500 hommes par jour. Il y a des unités chargées de tirer sur les fuyards pour éviter que le front ne s'écroule. C'est cela la réalité. comment accorder 1 gramme de crédibilité à ce type dans un bureau qui dispose des hommes sur un échiquier. Vous vous foutez de nous?

  7. «On nous envoie à l’abattoir jusqu’au dernier»: les soldats ukrainiens parlent

    Notre commandement «ne nous considère pas comme des humains. Nous sommes de la chair à canon», témoigne un soldat ukrainien.

    «Pour commencer, nous n'avions pas de munitions. Et même au dernier moment, ils ne nous ont pas laissés nous replier jusqu’à la fin, jusqu’au dernier», a-t-il précisé, faisant référence aux troupes d’arrêt, chargées de tirer sur les hommes tentés de se replier ou de fuir.

    Un rôle confié, selon plusieurs sources, souvent à des mercenaires, notamment des Polonais dont le passif historique avec les Ukrainiens est chargé.

    «Je le répète, nos commandants nous envoient à l'abattoir. Ne les croyez pas quand ils disent qu'ils n'ont pu sauver personne. Ils ne veulent pas… nos propres commandants»

    ➡️«Nous en appelons au commandement»: les troupes de Kiev piégées à Bakhmout

  8. Chaîne de propagande
    Le peuple ukrainien meurent et leurs dirigeants amassent les dollars des peuples occidentaux
    Déjà black rock a déjà négocié la reconstruction de l Ukraine avec zelenky le dirigeant pourri jusqu a l os Pandora paper
    Propriété à Londres cet

  9. Comme quoi Les occidentaux considered le peuple Ukrainians qui meurt comme des poules sans defence dans Leurs propre pays .lorsque le jour viendra Vous tous seras juger pour crime contre la vie humaine bande de comp.

  10. L'Afrique devrait aidé L'Ukraine cotre ce maudits russie nous ce facile pour nous ça on a besoin juste des material es puis c'est fini pour la russie pour toujour black panther …

  11. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 hallucinant de débilité, toute la désinformation, et l’inversion de la vérité Et de la réalité dans cette émission de LCI, Chaîne de désinformation, qui ressemble à s’y méprendre à la propagande hitlérienne. On prend vraiment les Français pour des cons. alors que les Russes sont extrêmement économe de la vie de leurs soldats, les Américains utilisent les pauvres, soldats, ukrainien, comme de la chair à canon, le ratio des pertes, étant actuellement de un soldat russes tués pour cinq a 10 soldats ukrainiens tues. Les USA, le déclare, d’ailleurs sans complexe dans les médias, declarant frequemment qu’ils combattrons la Russie jusqu’au dernier soldat ukraiinien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’employeur ne peut pas géolocaliser son chauffeur en dehors des heures de travail

L’employeur ne peut pas géolocaliser son chauffeur en dehors des heures de travail

L’épuisement de la « génération sandwich », ces Français pris entre leurs parents vieillissants et leurs jeunes enfants

L’épuisement de la « génération sandwich », ces Français pris entre leurs parents vieillissants et leurs jeunes enfants