in

Wagner recrute un tueur en série reconnu coupable du meurtre de 80 femmes

Wagner recrute un tueur en série reconnu coupable du meurtre de 80 femmes



Wagner recrute un tueur en série reconnu coupable du meurtre de 80 femmes
Publié par LCI / Date: 2023-01-17 10:12:11
Durée: 00:19:14 / 1359 likes / Rating: 5.00 / 181156 vues
#Wagner #recrute #tueur #série #reconnu #coupable #meurtre #femmes

La Russie est en ébullition depuis la révélation de la proposition de la milice Wagner d’engager Mikhaïl Popkov, l’un des tueurs en série les plus redoutés du pays. Condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de 83 femmes entre 1992 et 2012, Popkov, surnommé le fou d’Angarsk, voit dans cette proposition une opportunité pour écourter son temps de détention. La proposition suscite l’indignation des Russes qui ne comprennent pas pourquoi un tueur en série devrait être recruté pour une guerre extérieure. De plus, le recrutement de prisonniers au sein de la milice Wagner pour combattre en Ukraine est une pratique qui nourrit les controverses. Dans ce contexte, les interrogations sur la situation en Ukraine et les réactions des forces russes face à la démolition de leurs positions dans le conflit sont nombreuses.

Mikhaïl Popkov est connu en Russie pour être l’un des tueurs en série les plus redoutables de l’histoire du pays. Pendant près de vingt ans, il a terrorisé les femmes de la ville d’Angarsk en Sibérie, où il a commis 83 meurtres. Le mode opératoire de Popkov était toujours le même : attaquer exclusivement la nuit les jeunes femmes qu’il violait avant de les tuer et de mutiler leur corps. Sa condamnation et sa détention à perpétuité en 2015 n’ont pas suffi à calmer la colère des Russes face à ses crimes.

Cependant, la proposition qui lui a été faite par la milice Wagner a suscité un tollé en Russie. Les Russes s’indignent qu’un tueur en série puisse être recruté pour combattre en Ukraine.

En effet, la milice Wagner, une entreprise militaire privée, avait déjà recruté des prisonniers pour combattre en Ukraine. Leurs motivations pour combattre sont multiples, mais la principale est la perspective d’une libération anticipée à l’issue de la période de six mois de combats. Les prisonniers recrutés par la milice ne sont pas des anges, et leur recrutement soulève de nombreuses controverses au sein de la communauté internationale.

Les Russes sont donc choqués par la proposition qui a été faite à Popkov. Pour eux, la guerre est un sujet sérieux, et les pratiques de la milice Wagner ne peuvent pas être justifiées. Ils contestent le fait que des prisonniers, y compris des tueurs en série, puissent être enrôlés dans une entreprise privée militaire pour engager une guerre extérieure.

Face à cette situation inhabituelle, les interrogations sur la situation en Ukraine sont nombreuses. Les Russes sont également inquiets quant aux réactions des forces russes après la démolition de plusieurs de leurs positions dans le conflit ukrainien.

En effet, depuis le début du conflit en Ukraine, les forces russes ont subi plusieurs revers qui ont donné lieu à des reculs. Malgré les affirmations publiques du Kremlin à l’égard d’une victoire à court terme, les Russes sont inquiets quant à la situation actuelle. Les réseaux sociaux et la presse font état d’une inquiétude grandissante face à la situation actuelle dans le pays.

Dans un contexte de guerre en Ukraine, la perspective de recruter un tueur en série pour combattre peut paraître anecdotique. Pourtant, elle témoigne d’une situation militaire précaire pour la Russie, contrainte de recourir à des pratiques controversées pour tenter de renverser la situation. Les interrogations sur la situation en Ukraine et les réactions des forces russes face aux revers encourus dans le conflit continuent à faire débat en Russie.

32 Comments

Leave a Reply
  1. Franchement, les bases militaires françaises en Afrique depuis plus de 70 ans c’est pour protéger les africains? Combien de coups d’états et de guerre sous-régionale à l’actif de la France et ses bases militaires au cours des 70 dernières années.

  2. Supposition. L'interview à la télé ne nous est pas destinée, c'est pour les russes. Regardez ce que veux recruter Wagner (toujours pas fait), ça discrédite ce groupe concurrent de l'armée

  3. En Europe les assassin et autres délinquants ne vont pas en prison et on ne leur demande rien. Les délinquants et assassin en Russie vont en prison donc c'est laba qu'ils vont les chercher.

  4. faire la guerre c'est tué les gens , ils se sont inspiré de Dexter …mdr les russes ne sont pas cons à leurs criminels et tueurs en série ils les recyclent des génies les mecs

  5. Il ne servira à rien rappelons que c’est un tueur en série qui tue de façon lache « sans que les victimes s y attendent » et ne cible que des femmes.. Que va t-il faire dans une tranchée ? Quedale il sera un des premiers à crever.

  6. Plus de bouches à nourrir en prison, plus de frais à l'unité pour les taulards russes par le régime de Poutine, et de la chaire à canon " gratis" pour Wagner c'est "bona" pour Wagner évidemment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trump en rêvait, Biden l’a réalisé »

Trump en rêvait, Biden l’a réalisé »

Ryanair commande 300 Boeing 737 Max 10

Ryanair commande 300 Boeing 737 Max 10