in

« Pourquoi jouez-vous à l’imbécile ! » : Poutine humilie son vice-Premier ministre

"Pourquoi jouez-vous à l'imbécile !" : Poutine humilie son vice-Premier ministre



« Pourquoi jouez-vous à l’imbécile ! » : Poutine humilie son vice-Premier ministre
Publié par LCI / Date: 2023-01-12 13:55:47
Durée: 00:04:08 / 988 likes / Rating: 5.00 / 115627 vues
#Pourquoi #jouezvous #limbécile #Poutine #humilie #son #vicePremier #ministre

Parmi les faits marquants de la journée du mercredi 30 septembre, il y a eu cet épisode inhabituel du Conseil retransmis en direct à la télévision, où Vladimir Poutine a remis à sa place son ministre du Commerce et vice-Premier ministre, Denis Valentinovich. La raison de la colère de Poutine ? Un problème de contrats. Tout avait été apparemment préparé pour cette réunion, sauf les contrats, et cela n’a pas plu du tout au maître du Kremlin. Il s’est emporté et a accusé son vice-président de ne pas être au courant de la situation et de faire preuve de mauvaise foi. Il n’a pas hésité à l’humilier publiquement, le traitant même d’imbécile.

Cette image forte de Poutine remettant à sa place un de ses proches collaborateurs illustre une fois de plus le caractère autoritaire et impitoyable du chef de l’État russe. On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec une autre humiliation publique subie par l’ancien patron des services secrets extérieurs, Narchy, qui avait été remis à sa place publiquement par Poutine lui-même. Cette façon de faire est très éloignée de la culture française, qui valorise plus la diplomatie et le tact.

En outre, cette colère de Poutine intervient dans un contexte géopolitique très tendu entre la Russie et l’Ukraine. Depuis plusieurs années maintenant, les deux pays se livrent une guerre larvée, notamment dans le Donbass. Les dernières semaines ont vu une recrudescence des combats, avec des attaques à l’arme lourde et des explosions. De plus, la Russie a récemment décidé de renforcer sa présence militaire en Crimée, annexée en 2014, ce qui attise les tensions avec l’Ukraine et ses alliés occidentaux.

Dans ce contexte, l’hypothèse d’une 3ème guerre mondiale n’est jamais très loin. Les armes nucléaires, chimiques et les menaces de frappes sont régulièrement évoquées par les différents protagonistes. Le risque d’un conflit armé majeur entre la Russie et l’Ukraine reste donc très présent.

En attendant, les combats continuent et les civils sont les premières victimes de cette guerre interminable. Marioupol, ville du sud de l’Ukraine, a récemment été touchée par des tirs de l’armée russe. Les populations se retrouvent prises en étau entre les deux armées et les séparatistes pro-russes qui contrôlent certaines villes du Donbass.

Plusieurs observateurs et experts s’accordent à dire que la situation est bloquée et que les négociations diplomatiques peinent à avancer. En effet, la question des sanctions économiques, imposées par l’Union Européenne et les États-Unis à la Russie, est toujours d’actualité. Pour arriver à une sortie de crise, il faudrait soit un changement de position de la Russie, soit une médiation internationale efficace.

Dans ce contexte, la bataille de Soledar, dans l’est de l’Ukraine, est un symbole de la situation actuelle. Cette ville est située sur la ligne de front qui sépare les deux armées, et les combats y sont intenses depuis plusieurs semaines. Le président ukrainien Zelensky a récemment démenti que la ville était tombée aux mains des Russes, mais l’incertitude demeure. Cette bataille illustre la difficulté de la situation et la complexité des enjeux géopolitiques.

En conclusion, la situation en Ukraine reste très tendue et le risque d’un conflit armé majeur n’est jamais très loin. La colère de Poutine envers son vice-président témoigne une fois de plus de son caractère autoritaire et impitoyable. En attendant, les populations civiles continuent de souffrir des combats et l’issue de la crise reste incertaine. Les négociations diplomatiques et la médiation internationale restent les seuls espoirs pour arriver à une solution pacifique.

42 Comments

Leave a Reply
  1. Parce que Poutine n'a rien d'une larve, contrairement à nos poules mouillées occidentales à l'abri du parapluie américain, léchant les bottes de Biden.

  2. Le gars es clair set pourquoi il est en n direct, pour aussi montrer au autres que la corruption de qui se trame en Ukraine et dans le monde ne peut pas marcher avec le poutine

  3. Tout le monde parle mes des enfants meurt tout les jours en Ukraine ci sa cerer vos enfant vous ne penserai pas pareille un jour d’la guerre viendra ici et on n’en reparlera 😢

  4. Bon dieu que dans un avenir rapproché cette grande Russie sera le pire «shit hole » de la planète, si ce n’est déjà le cas.

    Une guerre civile se pointe à l’horizon « ruskov ». Toutes ces armées indépendantes qui ont d’énormes moyens (Wagner, FSSB, Armée régulière, etc) dans cette gigantesque fédération qui font trop de malheureux…toutes ces provinces qui vont réclamer leur indépendance.

    Et enfin, il appert que la succession de Poutine risque d’être pire que l’actuel dictateur…à voir leur tête de taulard, c’est loin d’être rassurant pour l’avenir…

  5. Poutine humilie les ministres menteurs et incapables..ont aurait un homme comme lui dans chaque pays européen et serait la plus grande puissance au monde..mais comme c'est l'inverse une grande partie mentent comme des arracheurs de dents. mis au pouvoir pour raconter des histoires aux peuples et servir la puissance endetté Amérique.. la prédatrice..ce qui explique les guerres et pourquoi les pays européens la suivent dans les guerres et cela explique la quantité d'impôts et taxes que payent les gens pour financer ces guerres et les erreurs des politiques incapables..et menteurs sur leurs loyauté aux peuples et menteurs sur leurs compétences à rayer les dettes..

  6. "Je ne suis pas militaire " (ni spécialiste sur la Russie non plus, je crois…)
    De l'humiliation ? Vraiment ? Aucun gros mot n'a été prononcé par Poutine.
    Et quand le président de la République dit qu'il va emmerder son peuple, ça c'est normal ? Il ne s'agit pas de l''humiliation ?

  7. Le Président Poutine ne perd pas du tout ses nerfs ! Au contraire, il fait preuve de sang froid et s'exprime avec franchise.
    Ce journaliste n'y comprend rien ! Votre télé ne devrait pas inviter des nuls.

  8. Tout en sachant que Poutine sais très bien que les médias occidentaux en feront leur "choux gras", quand je vois certain commentaires, vous êtes d'une naïveté, Poutine "utilise" les médias !!!! 😂😂😂

  9. Sarkozy qui était près à se battre avec son ministre. François Filon qui invectivait son ancien président etc. Tous ça on n'oublie, en France les politiciens ne s'invectivent pas et se respectent mutuellement dans l'amour et dans les valeurs d'un peuple civilisé, n'importe quoi.

    L'inventive et l'humiliation politique n'est pas seulement l'apanage des russes, faites un peu d'introspection avec de venir parler des civilisations et des bonnes manières !

  10. Ces experts de plateaux de la Russie vont disserter des heures alors qu un expert qui connait la Russie dit que ce sont des pratiques courantes en Russie

  11. Je ne vois pas où poutine perd ses nerfs, il met à la lumière un mensonge dans son gouvernement , vous jetez la pierre alors qu il n y a pas lieu. Parlez nous plutôt de ce qui se passe avec les ministres en France… non vous ne le ferez pas, tout va bien hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HOODBLAQ - PASS AUF (prod. by Shokii)

HOODBLAQ – PASS AUF (prod. by Shokii)

la France atteint le cap des 100 000 bornes de recharge

la France atteint le cap des 100 000 bornes de recharge