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La garde côtière demande une réduction budgétaire pour l’exercice fiscal 2024.



La Garde côtière américaine a demandé un financement légèrement inférieur pour l’exercice 2024 par rapport à celui qui lui a été accordé cette année, affirmant que le budget proposé soutiendrait adéquatement le service « tout en construisant la Garde côtière de l’avenir ». La demande de budget de 13,45 milliards de dollars, contre 13,8 milliards de dollars l’année dernière et les 13,9 milliards de dollars que le service a reçus effectivement, comprend une demande de 125 millions de dollars pour un brise-glace commercial, qui serait utilisé pour renforcer les opérations polaires. Le navire sera modifié pour répondre aux besoins opérationnels de la Garde côtière et est nécessaire car des « adversaires… accroissent leur présence dans l’Arctique et peuvent chercher à perturber les normes établies pour leur propre bénéfice », selon les documents budgétaires de la Maison Blanche. Les responsables de la Maison Blanche ont également déclaré que le navire offrirait à la Garde côtière un meilleur accès aux communautés côtières vulnérables de la région qui sont touchées par l’impact du changement climatique.

Le service a attribué un contrat de 745 millions de dollars à VT Halter Marine Inc. de Pascagoula, Mississippi, pour construire le premier brise-glace de sécurité polaire, avec une date de livraison initiale de 2025. Cependant, les responsables du service craignent maintenant que le calendrier puisse être retardé jusqu’en 2027. Les responsables de la Garde côtière ont souligné qu’il est très peu probable que le navire soit livré en 2025.

La Garde côtière exploite deux brise-glaces océaniques, dont un seul est capable d’assurer le service en Antarctique, le brise-glace lourd Polar Star, qui a plus de 46 ans. Un brise-glace commercial comblerait les lacunes dans les opérations polaires qui pourraient survenir en raison d’une augmentation des demandes de mission ou en cas de défaillance catastrophique de ces deux navires.

Outre le nouveau brise-glace, le budget demande 1,2 milliard de dollars pour maintenir ou acheter de nouveaux navires, notamment 579 millions de dollars pour construire un sixième patrouilleur hauturier et acheter des matériaux pour un septième; 98 millions de dollars pour un nouvel appareil de navigation en eaux intérieures; 55 millions de dollars pour un nouveau projet de brise-glace pour les Grands Lacs; et 17 millions de dollars pour les besoins post-construction de deux Cutters de sécurité nationale.

Le budget prévoit également 115 millions de dollars pour maintenir la flotte d’hélicoptères MH-60T Jayhawk du service et financer un projet d’extension de la durée de vie de sa série de MH-65 Dolphin, qui a près de 40 ans.

Plusieurs installations de la Garde côtière verront également des améliorations d’infrastructure dans le budget: la proposition demande 144 millions de dollars pour un port d’attache de navires rapides de réponse à Seward, en Alaska; un port d’attache de navire de navigation intérieure à St. Petersburg, en Floride; et un soutien continu à la construction d’un poste de commandement d’opérations consolidé à Charleston, Caroline du Sud.

Face à des pénuries de recrutement, le budget discrétionnaire de 12,05 milliards de dollars du service, qui représente en fait une augmentation de plus de 550 millions de dollars par rapport à la demande de l’année dernière, comprend 12 millions de dollars pour établir sept nouveaux bureaux de recrutement à travers le pays, ainsi que des fonds pour améliorer les services médicaux et la formation et de l’argent pour mettre en œuvre des changements dans ses programmes de justice militaire requis en vertu de la loi sur l’autorisation de la défense nationale 2022.

Le budget couvrirait également une hausse de salaire de 5,2% proposée par l’administration Biden pour les membres du service.

La Garde côtière relève du département de la Sécurité intérieure, qui a demandé un total de 103,2 milliards de dollars pour l’exercice 2024. Ce montant comprend des financements pour des programmes obligatoires tels que le programme national d’assurance contre les inondations et le fonds de secours en cas de catastrophe, ainsi que 60,4 milliards de dollars de dépenses discrétionnaires, une baisse de 1,1% par rapport au montant approuvé pour l’exercice 2023.

Avant la publication mercredi du plan proposé pour l’exercice 2024, la commandante de la Garde côtière, l’amiral Linda Fagan, a déclaré que l’ensemble de missions en expansion du service nécessitera probablement une croissance budgétaire annuelle de 3% à 5% au cours des prochaines années.

« D’ici 2033, la Garde côtière des États-Unis sera une organisation de 20 milliards de dollars par an. Je suis certain que vous ne trouverez pas de meilleur retour sur investissement pour le peuple américain », a déclaré Fagan dans son premier discours sur « l’état de la Garde côtière » le 7 mars à Washington, D.C.

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