in

Il fracture 19 voitures «pour dormir au chaud»

Il fracture 19 voitures «pour dormir au chaud»


Publié

ValaisIl fracture 19 voitures «pour dormir au chaud»

Un homme a été jugé pour une série d’effractions commises à Saint-Maurice. Ses arguments n’ont pas convaincu.

Le prévenu a été jugé au tribunal de Martigny.

Le prévenu a été jugé au tribunal de Martigny.

État du Valais

Un homme vient de comparaître devant le Tribunal de Martigny pour une série d’effractions commises en novembre dernier à Saint-Maurice. Deux individus avaient alors «visité» une vingtaine de voitures. Or la défense de l’accusé a été pour le moins surprenante: il a prétendu qu’il voulait juste «dormir au chaud», relate «Le Nouvelliste».

Dans la nuit du 29 au 30 novembre, deux hommes avaient pénétré par effraction dans deux commerces et 19 voitures. Ils avaient volé divers objets mais avaient surtout causé de gros dégâts, fracturant des portières et brisant des vitres. Les deux compères avaient été arrêtés et incarcérés.

Il jure n’avoir rien volé

Devant la justice, un des prévenus a affirmé qu’il s’était laissé entraîner par son comparse lors de cette nuit d’ivresse. Il jure n’avoir rien volé lui-même, même si un témoin l’a vu tenant un appareil photo qui avait été dérobé… Et il assure qu’il voulait juste dormir au chaud. «Je cherchais seulement une voiture pour dormir par cette nuit de grand froid», a-t-il lancé, rapporte le quotidien valaisan.

Son avocat a ajouté qu’il faisait moins sept degrés cette nuit-là et que son client avait craint de s’endormir dehors à cause de l’alcool ingéré et d’un calmant.

La justice n’a cependant pas été convaincue et n’a pas dû voir l’utilité de s’introduire successivement dans 19 voitures pour trouver un endroit pour dormir. L’homme a écopé de 8 mois de prison ferme, soit le temps qu’il a passé en préventive. Français, il va aussi être expulsé avec une interdiction de revenir sur le territoire suisse durant 5 ans.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaste réserve en Outaouais: les dessous d’une querelle de multimillionnaires

Vaste réserve en Outaouais: les dessous d’une querelle de multimillionnaires

Attention à ces fraudeurs se faisant passer pour des banques

Attention à ces fraudeurs se faisant passer pour des banques