in

Google ajoute une fonctionnalité de Dashcam intégrée aux téléphones Android.

iOttie s Easy One Touch 4 Dash and Windshield Mount Lifestyle Press Image


# GOOGLE AJOUTE UNE FONCTIONNALITÉ DASHCAM INTÉGRÉE AUX TÉLÉPHONES ANDROID

Google serait en train de travailler sur une fonctionnalité native de dashcam pour les téléphones Android qui pourrait s’exécuter en arrière-plan pendant 24 heures. Selon une subtile mise à jour de l’application « Personal Safety » pour les téléphones Android, les utilisateurs seront en mesure de déclencher l’enregistrement automatique de leur dashcam en se connectant à un appareil Bluetooth spécifique, dès qu’ils ont démarré leur voiture. Les enregistrements seront compressés pour économiser de l’espace et pourront être configurés pour ne pas enregistrer de son. La vidéo continuera d’enregistrer même si l’écran du téléphone est éteint ou si l’utilisateur a ouvert une autre application. Les enregistrements seront supprimés automatiquement après trois jours, sauf s’ils sont sauvegardés manuellement.

## PROBLÈMES LIÉS À L’UTILISATION DU TÉLÉPHONE COMME DASHCAM

Bien que les applications dashcam soient disponibles sur le Google Play Store et sur l’App Store d’Apple, l’utilisation du téléphone comme dashcam peut être limitée. Enregistrer des heures de vidéo haute résolution consomme rapidement de l’espace de stockage, même si les applications dédiées à cette fonctionnalité permettent de configurer la résolution. Le téléphone peut également devenir extrêmement chaud s’il est exposé à la lumière directe du soleil pendant l’enregistrement de vidéos ou l’utilisation d’une application GPS. Il y a aussi le risque de dommages causés aux fonctions d’optique de stabilisation d’image du téléphone, en particulier sur les motos où les vibrations sont plus fréquentes.

## UNE OFFRE GRATUITE INTÉGRÉE À L’APPLICATION PERSONAL SAFETY

L’intégration d’une dashcam native dans l’application « Personal Safety » de Google pourrait être une solution à divers problèmes liés à l’utilisation du smartphone comme dashcam. Toutefois, nous ne sommes pas encore sûrs de savoir comment Google prévoit de résoudre les problèmes de surchauffe ou les dommages potentiels causés par les vibrations. Nous ne savons pas non plus quels téléphones seront en mesure d’utiliser l’application. Il est possible que la caméra utilisée par l’application ne possède pas de fonctionnalité d’optique de stabilisation d’image. Nous espérons qu’elle fonctionnera sur tous les téléphones Android prenant en charge l’application « Personal Safety » et pas seulement sur les téléphones Pixel.

## CONCLUSION

Si la fonctionnalité dashcam prend de l’ampleur, cela permettra aux utilisateurs de profiter d’une caméra embarquée sans avoir à acheter un nouvel appareil. Les avantages de l’enregistrement natif d’une dashcam sur un téléphone Android sont indéniables : économiser de l’espace de stockage, la possibilité d’utiliser d’autres applications du téléphone tout en enregistrant et la facilité d’utilisation. Bien que de nombreux problèmes soient associés à l’utilisation du téléphone comme dashcam, l’offre gratuite intégrée à l’application Personal Safetyde Google pourrait être une solution à ce problème. Pour le moment, rien n’a été annoncé officiellement, mais nous surveillerons de près cette fonctionnalité !

Références:
– https://9to5google.com/2023/05/16/pixel-dashcam-personal-safety-update/
– https://support.apple.com/en-us/HT212803#:~:text=It%20is%20not%20recommended%20to,frequency%20ranges%20that%20they%20generate.
– https://go.redirectingat.com/?xs=1&id=1025X1701640&url=https%3A%2F%2Fplay.google.com%2Fstore%2Fapps%2Fdetails%3Fid%3Dcom.helge.droiddashcam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

debatfr001 158

Les élus agressés : une menace pour la démocratie ? Les chiffres montrent une augmentation de 32% des violences en un an.

Un attentat à la statuette piégée, l'énigme russe

Un attentat à la statuette piégée, l’énigme russe