in

En voyage en Chine, Lula entend se poser en médiateur entre l’Ukraine et la Russie

En voyage en Chine Lula entend se poser en mediateur



Le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, entame ce mardi 11 avril sa première visite officielle en Chine depuis son élection en octobre. Il avait dû repousser son déplacement en raison d’une pneumonie. L’objectif de cette visite est de redynamiser les relations économiques entre le géant sud-américain et l’empire du Milieu, principal partenaire commercial du Brésil. Le président brésilien présentera également un plan pour résoudre le conflit russo-ukrainien à son homologue chinois, Xi Jinping.

Lula souhaite encourager la Chine à ouvrir le dialogue entre les deux pays intégrant des puissances qui ne sont pas directement liées à la guerre entre la Russie et l’Ukraine pour servir de médiateurs. Selon lui, la Chine dispose d’un potentiel extraordinaire pour jouer ce rôle. Pourtant, certains des propos de Lula ont fait polémique, laissant entrevoir des difficultés quant à la réussite de sa proposition.

Le président brésilien espère également attirer des investissements chinois pour le Brésil. Il est confiant quant aux chances de succès de sa proposition. Selon le site d’actualité politique Congresso em Foco, la Chine, le Brésil, l’Indonésie et l’Inde peuvent participer à l’ouverture de ce dialogue.

Lula a annoncé sa visite en Chine la semaine dernière lors d’un petit-déjeuner de presse au palais présidentiel. Selon Agência Brasil, il a déclaré que la Chine et le Brésil ont chacun un poids important et que l’Indonésie et l’Inde peuvent également participer à ce dialogue.

En somme, la visite de Lula en Chine est un événement important pour les relations économiques et politiques entre ces deux pays. Les intentions de Lula sont de renforcer les relations économiques et de trouver une solution au conflit russo-ukrainien. Les propos de Lula ont suscité des controverses, mais il est confiant quant aux chances de réussite de sa proposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La structure ABBA en musique.

Moonbirds3 16x9 1 gID 7.jpg@png

Proof lance une collection NFT exclusive pour les détenteurs de Moonbirds.