in

économie d’électricité: Lausanne scintillera durant les fêtes, mais avec modestie

économie d’électricité: Lausanne scintillera durant les fêtes, mais avec modestie


Publié

économie d’électricitéLausanne scintillera durant les fêtes, mais avec modestie

La capitale vaudoise maintient ses décorations festives de fin d’année. Elle impose toutefois quelques restrictions par rapport à l’an dernier afin d’économiser de l’électricité.

FFBz7USSa0CAifcTS 2rRG
SiL/Laurent Kaczor

Dans un contexte de crise énergétique, les villes sont particulièrement attentives à la consommation d’électricité de leur éclairage public. En cette période de fin d’année, la Municipalité de Lausanne a décidé de maintenir ses décorations festives. «Elles contribuent de manière importante à l’ambiance festive», a communiqué la Ville.

«Toutefois, leurs étendue, durée et horaire ont été réduits pour diminuer leur consommation.» Les habituels flocons, étoiles et autres volutes scintilleront du 1er décembre au 2 janvier 2023 (au lieu du 24 novembre au 8 janvier) de 16h à 20h (au lieu de minuit) dans les rues du centre-ville. Ainsi, Lausanne se targue d’une économie d’énergie jusqu’à 60% par rapport à l’an dernier.

Projection enchantée

Le spectacle son et lumière sur la façade de l’hôtel de ville se tiendra aussi cette année à la place de la Palud. Cette nouvelle version des «Rêveries lausannoises» de 15 minutes se déroulera chaque soir du 15 au 24 décembre à 17h30, 18h30, 19h30 et 20h30.

Et pour le plus grand bonheur des petits comme des grands, le traditionnel sapin brillera (grâce à des guirlandes en LED), tout comme les balançoires lumineuses des SiL à la place de la Louve, du 1er au 24 décembre.

(Comm/kaa)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canadiens Nordiques – La rivalité : un moment rempli d'émotions avec Guy Lafleur

Canadiens Nordiques – La rivalité : un moment rempli d’émotions avec Guy Lafleur

Les syndicats de police ciblent le gouvernement bruxellois après les émeutes: “Il est grand temps que la tolérance zéro soit appliquée”

Les syndicats de police ciblent le gouvernement bruxellois après les émeutes: “Il est grand temps que la tolérance zéro soit appliquée”