in

Drones navals de Kiev, la défense russe en images

Drones navals de Kiev, la défense russe en images

Drones navals de Kiev, la défense russe en images
Publié par LCI / Date: 2024-03-09 11:00:06
Durée: 00:07:39 / 1150 likes / Rating: / 104260 vues
#Drones #navals #Kiev #defense #russe #images

Les tensions entre l’Ukraine et la Russie ont atteint un nouveau sommet avec une attaque par drone naval ukrainien contre le navire de guerre russe César Kounikov en mer Noire. Les images de l’assaut, diffusées sur des chaînes Telegram de blogueurs russes, ont captivé l’attention du public et soulevé de nombreuses questions sur les implications de cet incident dans le conflit en cours.

Le 14 février dernier, les Ukrainiens ont lancé une attaque audacieuse contre le César Kounikov, détruisant partiellement le navire dans les eaux de la mer Noire près de la côte sud de la Crimée. Les images de l’assaut montrent des drones navals ukrainiens attaquant le navire russe, tandis que l’équipage tente de riposter avec des armes légères. Les détonations de canon et la fumée blanche qui se dégage du bateau illustrent l’intensité de l’affrontement qui a finalement conduit à une explosion à bord du navire.

La publication de cette vidéo par les services de renseignement ukrainiens a suscité de nombreuses interrogations, notamment sur la véracité de la destruction du navire russe et sur les motivations derrière cette attaque. La diffusion de ces images par les blogueurs russes a également soulevé des questions sur la façon dont les deux parties utilisent les médias pour influencer l’opinion publique et faire avancer leur agenda dans ce conflit complexe.

La deuxième vidéo publiée par les blogueurs russes montre la destruction d’un autre navire russe, le Sergy Kotov, par des drones ukrainiens. Ces images témoignent de l’efficacité des drones ukrainiens dans leurs attaques contre la marine russe en mer Noire. La précision et la rapidité d’action de ces drones ont mis en lumière les faiblesses des défenses russes et ont souligné l’importance croissante de la technologie dans les conflits modernes.

Cette escalade des attaques par drones entre l’Ukraine et la Russie soulève des questions sur l’avenir du conflit en mer Noire et sur la manière dont les deux pays vont gérer cette nouvelle forme de guerre asymétrique. Alors que les drones deviennent de plus en plus courants sur les champs de bataille, il est clair que les armées doivent s’adapter et développer de nouvelles stratégies pour contrer cette menace émergente.

Les réactions internationales à ces attaques par drone en mer Noire ont été mitigées, avec certains pays exprimant leur soutien à l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie, tandis que d’autres ont appelé au dialogue et à la désescalade pour éviter une escalade dangereuse du conflit. Il est clair que la situation en mer Noire reste volatile et que les tensions entre l’Ukraine et la Russie ne montrent aucun signe de diminution.

En fin de compte, les vidéos de ces attaques par drone en mer Noire soulignent l’importance croissante de la technologie dans les conflits modernes et mettent en lumière les défis complexes auxquels les armées sont confrontées dans un environnement de plus en plus incertain et instable. Il est crucial que les pays impliqués dans ce conflit trouvent des solutions diplomatiques pour résoudre leurs différends et éviter une escalade destructive qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la région et pour le monde entier.

36 Comments

Leave a Reply
  1. Tous ces militaires russes envoyés comme chair à canons…Des dizaines de chars russes sont détruits chaque jour, sans compter les avions, hélicoptères et autre matos… Et le pire, c'est que ces bourrins de généraux russes n'apprennent pas de leurs erreurs mais fonctionnent encore comme au temps de l'URSS…

    Quand l'opinion russe comprendra enfin, Poutine n'en aura plus pour longtemps et devra admettre son échec… Et tous les poutiniens français et autres trolls de Bamako qui le soutiennent devront manger leur chapeau !😉🤣

  2. Ces drones sont plus furtives la nuit et la vision nocturne est donc impeccable sans oublier le système de télédétection. C'est vraiment très impressionnant!!! A l'avenir ils doivent être concurrencés par des tanks.

  3. A tous ceux qui se réjouissent , je pense que cela montre une nouvelle arme que nous aurons bientôt en face de nous , on le voit déjà dans un autre secteur , les drones suicides seront la nouvelle menace et attendez de voir avec une AI au commande d'un essaim , pour tuer l'humanité n'a pas de limite .

  4. les navires de guerres russes et bien d'autres, ne sont pas adaptés pour lutter contre les drones navales , d'autant plus qu'ils attaques par essaim, donc par groupe d'au moins 10 drones.
    la seule facon de reduire le risque c'est abattre les satelites et les drobes de reconnaissances de l'OTAN qui designent les cible et assure le controle de ces drones sur des longues distances.

    la russie sera donc confronter à deux options, soit detruires les appareils de reconnaissances de l'OTAN qui fournissent du renseignement au ukrainiens, ce qui risque de faire degener le conflit.

    soit les russe arrache odessa d'ukraine et les prive de l'acces à la mer noire. ce qui va prendre prendre plus de temps accomplir avec les morts et les destructions qui vont avec.

  5. 🤡 Bonjour a tous! C'est Yulia Navalnaya. Je tiens a rappeler que l'acces a la tombe d'Alexei Navalny sera payant a partir de lundi. 15 € tous les fonds recueillis seront versés sur le compte de Chichvarkin.
    C'est ainsi que nous vaincrons Poutine 😂😂😂😂
    Elle sait bien s'entourer cette trainée dis donc🤣
    Se faire du fric sur le dos du mort.. 😅
    Navalny plus utile mort, que vivant…
    Normal elle couche avec lui depuis plus de 3 ans!!!
    Chichvarkin un Russe pour malversation et condamné qui a fui en 🇬🇧 et monte un business de restauration au coeur de Londres. C'est lui qui est administrateur du fond qui soutient l'opposition Russe et c'est par lui que les USA, EN, UE+ la fondation SOROS transfert l'argent.

  6. Vraiment des bourricots ces Roscofs 😂😂😂
    Ils n’ont toujours pas réfléchi à comment protéger leurs navires de ce type d’attaque aux drones … où sont leurs grands stratèges militaires 😂😂😂 trop occupé à faire des courbettes devant Vladimir ??? à lui dire qu’il est le plus fort, le plus beau … à lui crier leur amour … 😂😂😂

  7. Si j'étais Ukraine c'est par la que je commencerais, c'est une bêtises de s'attaquer frontalement a plus fort que soit. La contre offensive est une idiotie , ils auraient pu faire l'économie des soldats d'une. Armée moyenne. Attaquer les cibles russes est la meilleure méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aux Etats-Unis, la Cour suprême autorise le désarmement des auteurs de violence conjugale

La Cour suprême des Etats-Unis permet la suspension des armes à feu pour les auteurs de violences domestiques

000 34WR8GQ

La Nouvelle-Calédonie : un leader du mouvement indépendantiste sera placé en détention en France métropolitaine.