in

🇺🇦 « Les gens doivent être prêts à la défaite » de l’Ukraine, témoigne un soldat ukrainien

🇺🇦 "Les gens doivent être prêts à la défaite" de l'Ukraine, témoigne un soldat ukrainien

🇺🇦 « Les gens doivent être prêts à la défaite » de l’Ukraine, témoigne un soldat ukrainien
Publié par LCI / Date: 2024-03-08 17:00:46
Durée: 00:00:55 / 14542 likes / Rating: / 864016 vues
#Les #gens #doivent #être #prêts #défaite #lUkraine #témoigne #soldat #ukrainien

Au cœur de la guerre qui déchire l’Ukraine, deux soldats, Micha et Oleg, se retrouvent terrés dans une cache près de la ligne de front, sous les bombardements incessants de l’armée russe. Dans une vidéo poignante diffusée sur YouTube, ils partagent leur témoignage avec LCI, bravant la peur et résistant malgré tout.

Alors que Micha, âgé de 25 ans, et Oleg, âgé de 48 ans, surveillent un radar depuis leur cachette étroite de quelques mètres carrés, le ton est donné dès le début de la vidéo. Les deux soldats sont déterminés à ne pas perdre leurs positions face à l’ennemi. Les premières explosions retentissent au loin, signe que les Russes ont repéré leur position. Une bombe aérienne guidée atterrit à seulement une centaine de mètres de leur cache, marquant le début d’une série d’attaques.

Face à la puissance de feu déployée par l’aviation russe, Micha et Oleg affirment ressentir la peur mais résistent malgré tout. Les bombes à sous-munitions, qui libèrent des centaines d’explosifs sur une large zone, représentent une menace constante pour ces soldats ukrainiens, qui se retrouvent en première ligne de ce conflit meurtrier.

Interrogés sur la possibilité d’une défaite face à l’armée russe, les deux hommes reconnaissent que tout est possible. Conscients de la supériorité aérienne et matérielle de l’ennemi, ils affirment que les Ukrainiens doivent être prêts à accepter l’éventualité d’une défaite. Pour eux, résister jusqu’au bout est primordial, même si les chances de succès semblent minces.

La vidéo, diffusée sur YouTube, offre un aperçu poignant de la réalité des soldats ukrainiens engagés dans un combat inégal contre l’armée russe. Terrés dans une cache étroite, exposés aux bombardements et à la peur constante, Micha et Oleg représentent le visage de la résistance face à l’adversité. Leur témoignage met en lumière la dureté de la guerre et la nécessité de rester fort malgré l’incertitude qui règne.

Cette séquence, marquée par la tension et la bravoure des soldats ukrainiens, souligne la réalité d’un conflit qui a déjà fait de nombreuses victimes. Alors que les combats font rage aux frontières de l’Ukraine, les images de Micha et Oleg témoignent du courage et de la détermination des soldats qui luttent pour défendre leur pays.

En conclusion, la vidéo « Les gens doivent être prêts à la défaite » nous plonge au cœur de la guerre qui sévit en Ukraine, offrant un éclairage poignant sur la réalité des soldats ukrainiens confrontés à un ennemi redoutable. Micha et Oleg, malgré la peur et les difficultés, résistent avec courage et détermination, rappelant à tous que la lutte pour la liberté et la souveraineté d’un pays peut parfois demander des sacrifices incommensurables.

36 Comments

Leave a Reply
  1. Pour ceux qui on la mémoires courtes la deuxième guerre a ete gagné car le moustachu a réveillé l'ours Russe donc un front ouest quasi vider de l'armée allemande sur le
    front Russe

  2. Faux …les bombes à sous munitions sont employées contre les personnels pas contre les cibles artilleries canon ou autres …
    De plus les bombes à sous munitions étaient ( interdites) car trop meurtrières après conflits …en effets une fois répandu certaines variétés de sous munitions ne sont pas plus grosses qu un œuf…et restent actives ..eternam ou presque …
    Mais les américains et l otan en ont fournis en masse aux ukrainiens au début du conflit …
    Encore une fois …les USA et l otan s affranchisse des règles qu ils mettent en place eux même ….

  3. Pauvres soldats Ukrainiens vous avez été baladés par vos « amis » occidentaux et certains de vos responsables politiques sachez-le !! Vous êtes la chair à canon utile aux intérêts Américains, lesquels n’aurons jamais aucune reconnaissance pour vos sacrifices. Les multiples (3) tentatives de paix en tout début de conflit ont été volontairement sapées par eux alors que votre voisin Russe avait fait des propositions acceptables à l’époque; mais la machine des néoconservateurs US a été plus forte à vouloir tenter d’affaiblir la Russie en vous mettant au cœur du conflit. Des positions plus neutres mais avec des ouvertures de chaque côté pour l’Ukraine avaient été trouvées mais ça n’intéressait pas Washington😞

  4. Je souhaite pleins de courage à mes amis Ukrainiens. Je prie Dieu pour que cette guerre se fini le plus vite possible. Que L'Ukraine soit vainqueur. Gloire à toi nous sommes tous tous avec toi. Que Dieu vous protège ❤❤❤❤❤❤❤❤

  5. La défaite est assurée pour l’Ukraine et les européens qui ne veulent juste pas perdre sur le papier tout en continuant de sacrifier la vie des ukrainiens au lieu de cesser cette guerre inutile, seront défaits!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Californie, la saison des incendies a démarré de façon précoce

En Californie, les feux de forêt ont commencé tôt cette année

image20debat2028129

Économie : quels sont les programmes crédibles ?