in

Navalnaïa, l’appel à gâcher l’élection de Poutine

Navalnaïa, l'appel à gâcher l'élection de Poutine

Navalnaïa, l’appel à gâcher l’élection de Poutine
Publié par LCI / Date: 2024-03-08 06:00:00
Durée: 00:10:23 / 568 likes / Rating: / 39085 vues
#Navalnaia #lappel #gacher #lelection #Poutine

Ioulia Navalnaïa, veuve d’Alexeï Navalny, décédé le mois dernier, a décidé de reprendre le flambeau de son mari en appelant à la mobilisation des Russes contre Vladimir Poutine le 17 mars, jour de l’élection présidentielle. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, elle appelle les citoyens à se rendre aux urnes et à exprimer leur opposition à Poutine en votant pour n’importe quel candidat, sauf lui. Cette initiative vise à utiliser l’élection comme un moyen de protestation contre le régime de Poutine et comme une déclaration en faveur de la démocratie.

Ioulia Navalnaïa se pose ainsi en principale opposante à Vladimir Poutine depuis l’étranger, prenant des risques considérables pour défendre ses idéaux et ceux de son défunt mari. Son courage et sa détermination sont salués par de nombreux Russes qui voient en elle une voix morale forte contre le régime autoritaire en place. Face à des élections artificielles et une opposition cooptée par le régime, Navalnaïa tente de créer un espace politique différent grâce aux réseaux sociaux et à la lutte contre la corruption, dérangeant ainsi le pouvoir en place.

La répression en Russie depuis les obsèques d’Alexeï Navalny est implacable, avec une surveillance renforcée et des arrestations de militants et d’opposants au régime. Malgré ces obstacles, Ioulia Navalnaïa persiste dans son appel à la mobilisation des Russes contre Poutine. Il s’agit d’une tentative de transformer l’élection en une manifestation politique pacifique en faveur de la démocratie et contre le totalitarisme.

Le 17 mars, jour de l’élection présidentielle en Russie, est ainsi devenu un symbole de résistance et de protestation contre le régime de Poutine. Les Russes sont invités à se rendre aux urnes et à exprimer leur opposition au président en place en votant contre lui ou en écrivant des messages de protestation sur leur bulletin de vote. Cette initiative, portée par Ioulia Navalnaïa, vise à mettre en lumière l’absence de véritable opposition politique en Russie et à dénoncer le manque de démocratie dans le pays.

Malgré les risques et la répression en cours, de nombreux Russes sont prêts à suivre l’appel de Navalnaïa et à exprimer leur désaccord avec le régime en place. Le courage et la détermination de la veuve d’Alexeï Navalny font d’elle une figure emblématique de la lutte pour la démocratie en Russie, et son appel à la mobilisation le 17 mars pourrait bien être le dernier moyen de protester pacifiquement contre Vladimir Poutine avant son éventuelle réélection.

Ainsi, la vidéo de Ioulia Navalnaïa appelant à la mobilisation des Russes le 17 mars est un symbole de résistance et de protestation contre le régime autoritaire en place en Russie. Les citoyens sont invités à se rendre aux urnes et à exprimer leur opposition à Poutine en utilisant leur vote comme un moyen de manifestation politique pacifique. Cette initiative, portée par la veuve d’Alexeï Navalny, vise à mettre en lumière le manque de démocratie et d’opposition politique en Russie, et à dénoncer la répression en cours dans le pays.

28 Comments

Leave a Reply
  1. Elle ne peut mobiliser, tout comme son feu mari (qu'elle avait vite remplacé lors de son emprisonnement) que les militants formés, soutenus et financés par la fondation américaine NED (National Endowment for Democracy). Les autorités russes n'ont même pas besoin de réprimer ces "opposants", principalement des jeunes, que l'ont qualifierait dans n'importe quel pays comme des agents de l'étranger, c'est la jeunesse russe qui les contre, lors de leurs rassemblements et manifestations, les noyant sous le nombre. En effet ils ne sont pas des "millions" comme dit dans cette émission mais quelques milliers.

    Quant à Ioulia Navalnaïa, elle risque de devenir une nouvelle victime des services occidentaux, dans le but de faire porter la responsabilité à Poutine. Elle aurait du comprendre que les américains et les britanniques n'hésitent pas à sacrifier leurs agents si cela peut soutenir leurs propagandes.

    Il est tellement ridicule d'espérer faire croire que cet immense pays, par son étendue, ses ressources, ses capacités technologiques, son poids international, sa force militaire et surtout son histoire édifiante qui maintes fois à prouvé sa fierté, sa confiance en son destin et son refus de soumission, soit susceptible d'être affecté par des commentaires à la BFM. Les occidentaux représentent moins de 15% de la population mondiale et beaucoup d'entre eux ne croient pas à ces sornettes, tout comme le reste du monde.

  2. C'est pas une femme comme elle qui peut endosser le maillot de resistante !
    Elle vit depuis deux ans aux USA avec son amant sur l'argent que la CIA lui verse.
    Elle trahit son pays par ses mensonges et sa cupidité.

  3. cette fake veuve est payee par BIDEN pour mentir car surement que biden est derriere la mort suspecte de son mari …d ailleurs ils sont tous dans des affaires criminelles et CES femmes IGNORANTES se contentent de PROFITER et depenser pour demeurer dans l ignorance ..she is nobody and as i see enjoying her husband deAth to promote herself LOLOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

l’accord d’indemnisation entre le laboratoire Purdue et les victimes annulé par la Cour suprême

La Cour suprême annule l’accord d’indemnisation des victimes avec le laboratoire Purdue

Black-outs, punchlines, mensonges: ce qu’il faut retenir du premier débat entre Trump et Biden

Les moments marquants du premier débat entre Trump et Biden: Black-outs, punchlines et mensonges.