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Carrefour et Publicis traquent Amazon dans le retail media

Carrefour



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S’accaparer une grosse part du gâteau du retail media – la monétisation des inventaires et espaces publicitaires des e-commerçants: c’est le sens de l’alliance nouée le 8 novembre entre Publicis et Carrefour. Mi-2023, le tandem va créer une société commune ouverte à d’autres acteurs. La grande distribution, les enseignes spécialisées (bricolage…) ou BtoB (Point P…) sont en ligne de mire.

Pourquoi ce tandem? Pas seulement parce que leurs PDG, Alexandre Bompard et Arthur Sadoun, sont amis. Ce dernier est au conseil de Carrefour, mais promis-juré, l’affaire s’est traitée sans lui. Depuis sa frénésie d’achats de 2019 – la reprise de l’américain Epsilon et de l’australien CitrusAd, pro du retail -, Publicis est très outillé. Au Royaume-Uni, il travaille pour Tesco, Sains-bury’s… Croître en Europe est pour lui indispensable.
 

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