in

Financement massif pour la startup qui veut prédire les cryptos

cryptomonnaies


  • Chaos Labs a bouclé un tour de table de 20 millions de dollars avec de prestigieux acteurs de la crypto
  • Son outil de simulation des risques séduit
  • Le secteur perd beaucoup d’argent à cause des vulnérabilités

Dans un contexte délicat pour le monde de la Tech et des cryptos, Chaos Labs, la startup new-yorkaise, vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table de 20 millions de dollars en capital d’amorçage. Mené par PayPal Ventures et Galaxy Digital, ce financement a vu la participation de grands noms du secteur de la finance décentralisée dont Coinbase et Uniswap. L’entreprise entend utiliser cet apport pour élargir son offre et développer sa gamme de produits de risque et de sécurité.

Une question s’impose d’emblée : pourquoi ces grands noms lorgnent-ils sur une startup qui aura bientôt deux ans d’existence ? Tout simplement car Chaos Labs développe une outil de simulation pour prévenir les risques sur les grandes plateformes de crypto-monnaies.

Des simulations pour mieux anticiper

Cité par Fortune, Omer Goldberg, le fondateur et PDG de cette société, décrit simplement cette solution : « Nous avons construit un cloud Web3 où nous pouvons répliquer toutes les blockchains sur lesquelles nos clients fonctionnent. Et nous pouvons interagir avec leur application de la même manière dont ils seront impactés dans la vie réelle ».

Chaos Labs obtient de premiers résultats très encourageant avec son système, et son dirigeant estime d’ailleurs qu’il aurait pu enrayer certains grands piratages survenus l’an dernier, notamment lorsque le hacker Avraham Eisenberg a profité d’une faille sur la plateforme Mango Markets pour subtiliser 116 millions de dollars de crypto-monnaies.

Des failles importantes

De fait, la société qui compte moins d’une trentaine de salariés génère déjà un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros, mais son potentiel de croissance est immense. Rien que pour l’an dernier, près de 2,05 milliards de dollars auraient été perdus en raison de failles présentes sur les plateformes de finance décentralisées. Ce chiffre est en hausse de 48 % sur un an, selon The Block.

Dans un communiqué, Amman Bhasin, partenaire chez PayPal Ventures, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son partenaire : « Alors que le développement de la crypto s’accélère et que le paysage gagne en complexité, il en va de même pour la gamme de failles et de hacks potentiels. Chaos Labs s’attaque à ce problème en armant les protocoles, les investisseurs et les utilisateurs d’une suite d’outils de gestion des risques et d’optimisation pour se protéger contre ces vulnérabilités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'affaire Palmade dope l'audience des médias

L’affaire Palmade dope l’audience des médias

Canon, Google... les meilleurs bons plans du 22/02/2023

Canon, Google… les meilleurs bons plans du 22/02/2023