in

L’adoption par un Marine américain d’un orphelin de guerre afghan annulée.



Dans une décision extrêmement inhabituelle, un juge d’un tribunal d’État a annulé, jeudi, l’adoption d’une petite orpheline de guerre afghane par un Marine américain, plus d’un an après que celui-ci l’a retirée de l’enfant couple afghan qui l’élevait. Cependant, l’avenir de l’enfant reste incertain.

Dans l’immédiat, l’enfant restera avec le Major de Marine Joshua Mast et sa femme, Stephanie, en vertu d’une ordonnance de garde temporaire qu’ils ont obtenue avant l’adoption. Les Masts devront prouver à nouveau devant le tribunal qu’ils devraient se voir accorder une adoption permanente.

Malgré l’incertitude, la décision était une bonne nouvelle pour le couple afghan, qui avait été identifié par le gouvernement afghan en février 2020 comme parent de l’enfant et l’avait élevée pendant 18 mois. Ils se sont agenouillés pour prier devant le palais de justice. Alors qu’ils se tenaient l’un l’autre, le jeune homme a essuyé les larmes de leurs yeux avec le foulard de sa femme.

Les Masts ont rapidement quitté le palais de justice après l’audience de jeudi, entourés de leurs avocats. Les parties sont interdites de commentaire par une ordonnance de bâillonnement.

Le différend a provoqué des alarmes aux plus hauts niveaux de gouvernement, de la Maison Blanche aux talibans, après qu’une enquête de l’Associated Press en octobre a révélé comment Mast avait décidé de sauver le bébé et de la ramener chez lui en tant qu’acte de foi chrétienne. Mais jusqu’à présent, l’ordonnance d’adoption est restée en vigueur.

« Il n’y a jamais eu de cas comme celui-ci », a déclaré le juge Claude V. Worrell Jr. jeudi.

La petite fille, qui aura 4 ans cet été, était un nourrisson lorsqu’elle a été retrouvée blessée dans les décombres après une opération militaire américano-afghane dans une zone rurale du pays en septembre 2019. Elle a passé plus de cinq mois dans un hôpital militaire américain avant que le gouvernement afghan et le Comité international de la Croix-Rouge ne déterminent qu’elle avait des parents vivants et ne la réunissent avec eux.

À leur insu, Mast a appris l’existence du bébé alors qu’elle était hospitalisée et a décidé que lui et sa femme devaient être ses parents. Les Masts ont déclaré au juge Richard Moore de la Cour de circuit de Virginie qu’elle était la fille de terroristes transfrontaliers décédés au combat et donc une orpheline apatride. Il a affirmé que le gouvernement afghan était prêt à renoncer à sa juridiction sur elle, bien qu’il ne l’ait jamais fait. Moore lui a accordé l’adoption.

Les Masts ont contacté le couple afghan, offrant de les aider pour le traitement médical de leur enfant. Après le retrait militaire américain et la chute de l’Afghanistan aux talibans en 2021, les Masts les ont aidés à évacuer aux États-Unis. Une fois arrivés, Mast a utilisé l’ordonnance d’adoption pour prendre l’enfant, et le couple afghan ne l’a pas revue depuis.

Les Masts affirment dans des documents de justice qu’ils ont légalement adopté l’enfant et que les accusations du couple afghan selon lesquelles ils l’auraient kidnappée sont « outrageuses » et « sans fondement ». Ils ont refusé à plusieurs reprises de commenter auprès de l’AP.

Le juge Worrell, qui a repris l’affaire après la retraite du juge Moore en novembre, a déclaré que le couple afghan « était les parents de facto lorsqu’ils sont arrivés aux États-Unis » et que leur droit à une procédure régulière avait été violé. Worrell a également déclaré depuis le banc que les Masts connaissaient des choses qu’ils n’ont jamais dites au tribunal, en particulier sur ce qui se passait en Afghanistan au moment où le juge de Virginie a accordé l’adoption. Il a déclaré qu’il n’était pas sûr que ce fût intentionnel, mais « le fait est que le tribunal n’avait pas toutes les informations connues des (Masts) au moment où l’ordonnance a été prononcée ».

La décision est un autre rebondissement dans une affaire déjà exceptionnelle.

« Une fois qu’une adoption est définitive, il est extrêmement difficile et rare de la renverser », a déclaré l’avocat virginien Stanton Phillips.

« C’est vraiment, vraiment inhabituel », a déclaré l’avocate en adoption Barbara Jones. « On n’entend jamais parler de cela ».

Un porte-parole du Département de la Défense a déclaré jeudi qu’il était au courant de la décision et a renvoyé l’AP au ministère de la Justice, qui a refusé de commenter. Une autre audience est prévue pour juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici le nouveau formulaire de conseil de l’armée, marquant une refonte de la façon dont le service évalue les soldats.

Popex27s Puffer Coat Culture 1431931791

Le manteau du Pape est là pour ruiner votre foi