in

🗣️ « À Washington, personne ne croit à une victoire de l’Ukraine » selon Pascal Boniface

🗣️ "À Washington, personne ne croit à une victoire de l'Ukraine" selon Pascal Boniface

🗣️ « À Washington, personne ne croit à une victoire de l’Ukraine » selon Pascal Boniface
Publié par LCI / Date: 2024-04-30 16:08:57
Durée: 00:00:58 / 10746 likes / Rating: / 623927 vues
#Washington #personne #croit #une #victoire #lUkraine #selon #Pascal #Boniface

Le directeur et fondateur de l’institut Iris, Pascal Boniface, a pris la parole lundi 29 avril sur LCI pour discuter des récentes avancées russes en Ukraine. Dans cette interview, il a analysé la situation géopolitique complexe qui règne dans la région et a souligné l’importance de comprendre les enjeux qui sous-tendent le conflit.

Pascal Boniface a débuté son intervention en évoquant les récentes avancées russes en Ukraine, notamment dans la région de Donetsk. Il a mis en lumière le rôle clé de la Russie dans le conflit ukrainien et a souligné à quel point ses actions pouvaient avoir des répercussions majeures sur la stabilité de toute la région. Il a également mis en garde contre toute escalade du conflit, soulignant la nécessité de trouver une solution diplomatique pour désamorcer la tension.

Le directeur de l’institut Iris a ensuite abordé la question de la réaction de l’Union européenne face aux actions russes en Ukraine. Il a souligné que l’UE devait adopter une position ferme tout en maintenant le dialogue avec la Russie pour éviter une escalade du conflit. Il a également mis en lumière l’importance de la solidarité entre les pays membres de l’UE pour faire face à cette situation délicate.

Pascal Boniface a ensuite abordé la question des intérêts politiques et économiques en jeu dans le conflit ukrainien. Il a souligné que la Russie cherchait à étendre son influence dans la région et à consolider sa position géopolitique. Il a également mis en lumière le rôle des grandes puissances mondiales dans ce conflit et a souligné l’importance de rester vigilant face à toute tentative de déstabilisation de la région.

Enfin, Pascal Boniface a conclu son intervention en appelant à la mise en place d’une solution politique et diplomatique pour résoudre le conflit ukrainien. Il a souligné que la guerre ne pouvait être une solution viable et a plaidé en faveur d’un dialogue constructif entre les parties pour trouver un compromis acceptable pour tous. Il a également encouragé la communauté internationale à rester mobilisée face à cette crise et à soutenir les efforts de médiation pour parvenir à une solution pacifique et durable.

41 Comments

Leave a Reply
  1. La guerre ukrainienne-russe est un suicide pour le peuple ukrainienne. c'est élémentaire, Il ne faut pas sortir de polytechnique pour le savoir. 🤨 La guerre est un luxe, elle coûte très,très chère. .

  2. s'il vous plaît essayé d'arrêté cette guerre que l'Ukraine n'est pourra jamais gagné même si vous les européennes et les américains vous n'arrivera plus jamais à gagné la Russie regardé bien les armes lourde de la Russie comme sattan 2 avant garde et kinjal et d'autre plus ?

  3. Moins d enthousiasme de la part des Ukrainiens ..? C est une blague ..?? Vous avez vu les recruteurs enlever de force des jeunes et des hommes dans la rue ..??!!! Les femmes Ukrainiennes qui s' attaquent aux convois de ces recruteurs " mercenaires ". !!!! L' Ukraine n est pas fatiguée ..elle est harassée , fracassée , et C est une volonté de l Otanusa pour prendre la main sur ce Pays qui est devenu La Corruption ..!!! Enthousiasme ???, vous me faites bondir de rage ..Stop à cette boucherie programmée..et quid des Biolabs clandestins américains ..??!! Black Rock qui a "acheté" des territoires énooormes et qui a l intention de reconstruire ce pauvre Pays à l' agonie .. je suis dégoûtée .. 🤑🤮

  4. En Europe comme ailleurs personne ne s'aime. Mais moi je plains que la France qui est à la base des 90% de conflit dans le monde. Centrafrique, Libye, Ukraine, Syrie, Haïti etc rien que pour satisfaire l'égo d'une minorité

  5. Cet échec en Ukraine ne sera pas imputé à l'Ukraine. C'est bien l'échec de tous les pays occidentaux qui se sont cachés derrière l'Ukraine pour combattre lâchement la Russie. C'est votre échec chers français. Vous avez perdu votre influence nauséabonde en Afrique. Vous êtes des perdants. Vous vous êtes attaqué cette fois ci à un trop gros morceau.

  6. Ce n'est pas le nombre de personnes mais la qualité des personnes. L'expérience et la volonté de défense sa patrie. Je ne crois pas à cette analyse je crois à la victoire de l'Ukraine.

  7. BONJOUR TOUT LE MONDE, LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, LE TOUT-PUISSANT, VOUS AIME BEAUCOUP. IL NE VEUT PAS VOUS PERDRE. QUELQUE SOIT LE NIVEAU DE VOS PÉCHÉS, DANS SON AMOUR INFINI, IL EST PRÊT À VOUS PARDONNER ET VOUS EMMENER AU CIEL AVEC LUI. IL VOUS A CRÉÉ POUR SA GLOIRE. DONNEZ-LUI VOS VIES! NE RATEZ PAS LE CIEL ! JEAN 14 :1-3, MATTHIEU 25 : 31-46, Apocalypse 1 : 8 ; 21 : 8

  8. Pourquoi les occidentaux sont si naïfs? Pensent-tils vrament que les americains jouent dans leur camp? pfff. Ce qui me fait marrer c'est que les americains font aux européens ce que les européens font aux africains.

  9. Rappels pour les amnésiques de l'UE:
    Dans le plan "marshall" rédigé par les sorciers de la maison grise de Washington, il y avait une petite phrase anodine que beaucoups de personne n'avait pas lue, qui disait:《nous allons aider l’Europe contre les nazis allemands mais, nous restons sur place pour une durée indéterminée pour la reconstruire…!!!》Tu parles!!!
    En 1940-43, ils avaient déjà planifié et décidé de ne pas retourner chez eux, à la fin de la 2e guerre mondiale…?
    Aujourd'hui 31 Octobre 2024, ils sont toujours là pour achever toutes l'Europe…! Après 79 années de complots et d'infiltrations de leurs agents dans toutes l'UE, ils ont finalement réussis à ruiner et détruire l'économie européenne en l'espace de 7 annees!
    Les anglo-saxons n'ont pas d'amis, leurs intérêts d'abord…
    Et ceux qui les écoutent et les suivent dans leurs morbides errances folles, seront les principaux perdants…!
    Le nazi allemand Hitler en a fait l'expérience! Il a été détruit, lui et son armada militaires…!

  10. La Russie gagnera cette guerre et l’Europe sera ridiculisé et le monde entier va se retourner vers l’Asie. Tous les pays doivent se retourner vers l’Asie et entrer avec la Chine et la Russie. Tout le

  11. Boniface est défaitiste ou alors autre chose …
    Donc je ne le suis plus du tout.
    Il y a plein de peuples qui ont résisté et gagné à la fin.
    Cest juste une histoire d'armement à fournir, bombes à sous munitions, bombes guidées, bombes incendiéres, gaz incapacitants, etc…
    Il faut arriver à neutraliser 5000 russes par jour. C'est tout.
    Ce type est puant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bruno Retailleau, l’idéologue du ministère de l’intérieur

Bruno Retailleau, the ideologue of the Ministry of the Interior

H2ONRY6ULZA7NAFV44SERRCQJM

Des experts de l’ONU qualifient les opérations d’Israël à Gaza de « génocide » plutôt que de punition collective.