• À lire aussi: Canadien: engagement et ténacité
• À lire aussi: Canadien: engagement et ténacité
On se répète, mais on ne donnait pas cher de la peau du Canadien avant le début de la saison. Pourtant, il se tire fort bien d’affaire. Après 15 matchs, il affiche un dossier légèrement supérieur à ,500. Il n’a subi la défaite en temps normal que deux fois à ses huit derniers matchs.
« Dans ce vestiaire, nous sommes plusieurs qui détestons perdre. Ça explique notre début de saison. Souhaitons qu’on puisse poursuivre dans la même veine. »
– Nick Suzuki
Face à une équipe comme les Penguins, encaisser deux buts rapides en début de deuxième période aurait pu en décourager plusieurs. Ce ne fut pas le cas des hommes de Martin St-Louis, qui ont plutôt choisi de se retrousser les manches
« Personne n’a baissé les bras. Tout le monde a respecté le plan de match et a continué à se battre. Le fait de revenir de l’arrière quelques fois ce soir démontre le caractère que cette équipe commence à bâtir. »
– Mike Hoffman
Nick Suzuki ne dérougit pas depuis le début de la saison. S’il y a des joueurs qui ressentent une pression à occuper le rôle de capitaine, ce n’est assurément pas son cas.
« La lettre C, ça n’a pas l’air d’être trop pesant sur le chandail de Nick Suzuki. Il n’a pas changé depuis qu’il est capitaine. Même que, cette année, il a haussé son jeu à un autre niveau. »
– Jonathan Drouin