in

En Californie, les feux de forêt ont commencé tôt cette année

En Californie, la saison des incendies a démarré de façon précoce

LA CALIFORNIE EN PROIE AUX INCENDIES: L’ÉTAT AMÉRICAIN DÉJÀ TOUCHÉ PAR UNE SAISON PRÉCOCE

APRÈS UNE ACCALMIE DE DEUX ANS, LA CALIFORNIE EST DE NOUVEAU EN PROIE AUX INCENDIES. SIX FOYERS, CONSIDÉRÉS COMME IMPORTANTS, ÉTAIENT EN ACTIVITÉ LE 19 JUIN 2024. LE DÉBUT DE CETTE SAISON EST JUGÉ INHABITUELLEMENT PRÉCOCE PAR LES POMPIERS, ALORS QUE LA CANICULE RECORD SÉVIT SUR LE MIDWEST ET LE NORD-EST DES ÉTATS-UNIS.

LE PREMIER INCENDIE, NOMMÉ "POST FIRE", S’EST DÉCLARÉ LE 15 JUIN PRÈS DE GORMAN, À UNE CENTAINE DE KILOMÈTRES AU NORD DE LOS ANGELES. IL A BRÛLÉ 8 090 HECTARES ET A ENTRAÎNÉ LA FERMETURE TEMPORAIRE DE L’AUTOROUTE I5. DANS LE NORD DE LA CALIFORNIE, DEUX FOYERS OCCUPENT LES POMPIERS, AVEC DES DÉGÂTS MATÉRIELS ET HUMAINS IMPORTANTS.

"FORMATION DE MALADIES À LONG TERME"

TOUS CES FEUX SE SONT DÉCLARÉS DANS DES ZONES DE BROUSSAILLE ET DE HAUTES HERBES, EN RAISON DE LA SÉCHERESSE, CRÉANT DES "FOYERS ÉPISODIQUES POUSSÉS PAR LE VENT". LA SIERRA NEVADA PRÉSENTE UN EXCELLENT ENNEIGEMENT, PROTÉGEANT LES FORÊTS POUR LE MOMENT. CE DÉBUT DE SAISON PRÉCOCE RAPPELLE AUX CALIFORNIENS LES CONSÉQUENCES DURABLES DES INCENDIES, AVEC PLUS DE 50 000 DÉCÈS PRÉMATURÉS ENTRE 2008 ET 2018 LIÉS AUX PARTICULES FINES ÉMISES.

SELON UNE ÉTUDE PARUE DANS SCIENCE ADVANCES, L’INHALATION DE CES PARTICULES PM2,5 A CONDUIT À UNE HAUSSE DE LA MORTALITÉ DANS LES ZONES TOUCHÉES. NOTAMMENT, EN 2018, 12 850 DÉCÈS ONT ÉTÉ ATTRIBUÉS À CES PARTICULES NOCIVES. LA LUTTE CONTRE LES INCENDIES EN CALIFORNIE EST DONC UNE PRIORITÉ SANITAIRE IMPORTANTE.

RÉFÉRENCES UTILES:

N’OUBLIEZ PAS DE SUIVRE LES PRÉCAUTIONS INDIVIDUELLES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ INCENDIE DANS LES ZONES CONCERNÉES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Législatives en France : une campagne percutée par l'actualité

Élections législatives en France : une campagne impactée par les événements actuels.

🇺🇦 "Les gens doivent être prêts à la défaite" de l'Ukraine, témoigne un soldat ukrainien

🇺🇦 « Les gens doivent être prêts à la défaite » de l’Ukraine, témoigne un soldat ukrainien