in

Voici tous les ETF Ethereum approuvés aux États-Unis.

ethereum etf trading markets gID 7

LES ETHEREUM ETF APPROUVÉS AUX ÉTATS-UNIS

Malgré l’approbation historique de 11 Bitcoin exchange-traded funds en janvier, divers observateurs de l’industrie étaient pessimistes quant à l’approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis d’un équivalent Ethereum. Cependant, le 23 mai, après des mois d’attente, le régulateur a discrètement donné son feu vert pour ces produits.

QU’EST-CE QU’UN ETF?

Un fonds négocié en bourse (ETF) est un véhicule d’investissement populaire qui se négocie sur une bourse. Il permet aux investisseurs d’acheter des actions suivant le prix d’un actif sous-jacent, qui peut être n’importe quoi, de l’or et des devises étrangères aux cryptomonnaies et aux actions technologiques.

LES ETF ETHEREUM

L’approbation des ETF Ethereum de base signifie que les gestionnaires de fonds pourront s’occuper de l’achat et du stockage des pièces numériques ETH, et les particuliers pourront acheter des actions suivant leur valeur. Cela offrira une exposition à la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière.

LES PRINCIPAUX FONDS

Plusieurs grandes institutions financières ont reçu le feu vert de la SEC. Elles doivent encore finaliser certains documents avant que les fonds ne commencent à être échangés, mais ces produits devraient être disponibles sur les bourses cette année.

BLACKROCK
BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, a obtenu le feu vert pour son iShares Ethereum Trust. Larry Fink, le PDG de la société, semble être enthousiaste à propos de la cryptomonnaie et de son réseau, soulignant la valeur d’avoir un Ethereum ETF.

GRAYSCALE
Grayscale, un gestionnaire d’actifs numériques, a reçu l’approbation de la SEC après avoir proposé de convertir son Grayscale Ethereum Trust en un ETF Ethereum de base. La société, connue pour son Bitcoin Trust, a ouvert la voie aux ETF Bitcoin actuellement en circulation aux États-Unis.

ARK INVEST/21SHARES
Ark Invest, une société de gestion d’investissements technologiques importante dirigée par Cathie Wood, a déposé une proposition avec la SEC pour un ETF Ethereum en partenariat avec l’émetteur de crypto-ETF 21Shares. Coinbase, la plus grande plateforme d’actifs numériques aux États-Unis, agirait en tant que gardien, stockant les ETH du produit.

FIDELITY
Fidelity, un géant des services financiers, a déposé une proposition pour son Fidelity Ethereum Fund avec la SEC. La firme a lancé son ETF Bitcoin plus tôt cette année sous le ticker EZBC.

VANECK
Le gestionnaire d’actifs VanEck a été le premier à déposer une proposition pour un ETF Ethereum auprès de la SEC en 2021. Après avoir retiré puis redéposé sa proposition, la société a renoncé à ses frais pour concurrencer les autres fonds sur le marché.

HASHDEX
Le Nasdaq a déposé une proposition au nom du gestionnaire de fonds brésilien Hashdex pour son Hashdex Nasdaq Ethereum ETF. Hashdex a déjà plusieurs ETF cryptos en circulation au Brésil, y compris un ETF Bitcoin approuvé et en circulation aux États-Unis.

FRANKLIN TEMPLETON
Le géant de Wall Street, Franklin Templeton, a rejoint la course en déposant une proposition pour un ETF Ethereum en février. Son Franklin Bitcoin ETF est déjà en circulation.

INVESCO/GALAXY DIGITAL
Le géant de la gestion d’actifs, Invesco, a soumis une proposition avec Galaxy Digital de Mike Novogratz pour un ETF Ethereum. Invesco serait le sponsor du produit, tandis que Galaxy Digital agirait en tant qu’agent d’exécution.

BITWISE
Bitwise, une société d’investissement d’actifs numériques, a déposé un formulaire S-1 avec la SEC pour offrir un ETF Ethereum de base en mars. Matt Hougan, responsable de l’investissement chez Bitwise, prévoit le lancement des ETF Ethereum pour décembre.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les liens suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

000 34TH8VB

L’Élysée a annoncé que l’état d’urgence sera levé mardi matin à Nouméa.

ATHX6HIX7VA2NOJUBGWWFACKPE

Le Hamas encourage les Palestiniens à se lever et à manifester contre le « massacre » israélien à Rafah.