in

La renaissance de la cryptomonnaie de Trump pourrait accélérer l’adoption en Amérique latine, selon les experts.

eca856a2 2c56 4bd7 9d19 3adbc26ad0be gID 7

TRUMP’S CRYPTO RENAISSANCE COULD ACCELERATE LATIN AMERICAN ADOPTION, EXPERTS SAY

Les experts prédisent que la victoire électorale de Donald Trump et ses politiques favorables aux crypto-monnaies pourraient accélérer l’adoption des actifs numériques en Amérique latine, où les stablecoins et le Bitcoin servent déjà de boucliers contre l’inflation et de canaux de transfert de fonds pour des millions de personnes. Les bourses régionales rapportent une augmentation de l’activité cryptographique à mesure que la position pro-Bitcoin du président élu résonne dans les économies frappées par l’inflation. La promesse du président élu d’établir une réserve nationale de Bitcoin et de simplifier les charges réglementaires arrive au moment où l’Amérique latine émerge comme un marché de croissance clé, avec un traitement de plus de 85 milliards de dollars de transactions cryptographiques par an, selon les données de Chainalysis.

UNE OPPORTUNITÉ POUR L’ADOPTION INSTITUTIONNELLE

Les acteurs régionaux voient la victoire de Trump comme un catalyseur potentiel pour une adoption institutionnelle accrue et des flux transfrontaliers. Selon Sebastian Serrano, PDG de l’échange basé en Argentine Ripio, le deuxième mandat de Trump à la Maison Blanche pourrait encore stimuler le marché des crypto-monnaies. Les implications pourraient être particulièrement significatives pour les pays confrontés à l’instabilité monétaire, comme l’Argentine où les taux de pauvreté ont augmenté à plus de 53% sous l’administration libertarienne de Milei. Le volume de trading de Bitcoin a fortement augmenté en octobre dans le pays, alors que les utilisateurs cherchaient refuge contre la dévaluation. Le Venezuela présente des schémas similaires, avec plus de 92% de l’activité cryptographique passant par des bourses centralisées alors que les citoyens cherchent des alternatives au bolivar.

UNE CROISSANCE POTENTIELLE EN AMÉRIQUE LATINE

Les entreprises cryptographiques régionales se positionnent déjà pour une croissance potentielle. Lemon Cash, qui s’est récemment étendu au Pérou, a déclaré avoir traité plus de 20 millions de dollars de transactions en monnaie locale au cours de ses trois premiers mois d’activité. Marcelo Cavazzoli, PDG de Lemon, a souligné que des réglementations claires aux États-Unis pourraient accélérer l’adoption dans davantage de marchés latino-américains. De plus, les politiques de Trump visant à encourager le minage de Bitcoin aux États-Unis ont suscité un vif intérêt dans le marché de la crypto-monnaie en Amérique latine.

LES DÉFIS DE L’ÉCOSYSTÈME CRYPTO LATINO-AMÉRICAIN

Certains acteurs régionaux notent cependant que les promesses de campagne de Trump, bien qu’encourageantes pour le sentiment du marché, doivent encore résoudre les changements fondamentaux auxquels l’écosystème cryptographique de l’Amérique latine est confronté. Matías Reyes de l’échange TruBit souligne l’importance de résoudre les défis d’infrastructure fondamentaux, notamment en matière de règlement transfrontalier et de relations bancaires. L’Amérique latine présente une combinaison unique de forte sensibilisation à la crypto-monnaie, de conditions monétaires difficiles et d’importants flux de transferts, la positionnant pour bénéficier potentiellement de l’agenda crypto de Trump.

UNE INFLEXION POTENTIELLE DANS LE MARCHÉ CRYPTO

Alors que Trump s’apprête à prendre ses fonctions, le marché de la crypto-monnaie entre les États-Unis et l’Amérique latine, qui traite actuellement environ 300 millions de dollars en transferts quotidiens, se trouve à un point d’inflexion potentiel. L’impact des promesses de campagne de Trump sur les politiques vis-à-vis de l’adoption régionale reste à voir, mais les acteurs locaux restent prudemment optimistes.

REFERENCES:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

000 33AK674

En France, un gala controversé accueille l’extrême droite israélienne sur le tapis rouge.

KXYHQ7GB5ZCQTNLCWKBXB2ZSPM

Les dirigeants arabes refusent toute possibilité de paix avec Israël tant que ce dernier n’aura pas évacué les territoires occupés au Moyen-Orient.