Publié
Les grandes installations photovoltaïques tests n’ont pas besoin d’autorisation de construire. Ainsi en a décidé le Conseil d’Etat.
Désireux de gagner du temps dans l’avancement des projets en cours, le gouvernement valaisan a décidé que les premières structures tests des grandes installations photovoltaïques pourront se passer d’autorisation de construire.
Avant toute construction de ce type, des installations tests sont nécessaires pour l’évaluation de la résistance structurelle ainsi que du rendement énergétique hivernal. «Compte tenu de l’urgence de la situation, le Conseil d’Etat estime indispensable que de telles installations photovoltaïques de test, limitées dans leur incidence sur le territoire et réversibles, puissent être construites le plus rapidement possible», peut-on lire dans un communiqué diffusé mercredi, par le Canton.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.