in

Vague de chaleur dans le Sud-Ouest et un temps doux sur le reste du pays ce mercredi

Vague de chaleur dans le Sud-Ouest et un temps doux sur le reste du pays ce mercredi



Le soleil sera present ce jeudi 1377072

Anormales pour la saison, les températures maximales monteront jusqu’à 30 à 33 degrés au sud-ouest de la Garonne, prévoit Météo-France ce mercredi.

Les températures vont de nouveau être élevées ce mercredi dans le Sud-Ouest, prévoit Météo-France. Hier, selon l’agence météorologique, le thermomètre a flirté avec les 34 degrés. Toute la région connaît actuellement un épisode de « chaleur remarquable » pour un mois d’octobre, selon Météo France.

Mais ce genre d’épisode de chaleur à cette période de l’année « devient de moins en moins exceptionnel », expliquait dimanche Olivier Proust, prévisionniste à Météo-France.

Ainsi, il fera jusqu’à 30 degrés cet après-midi à Tarbes et Biarritz, 28 à Toulouse et 31 à Bordeaux. Plus à l’Est, Météo-France prévoit comme température maximale 22 degrés à Nice, 25 à Ajaccio et 24 à Marseille.

28 degrés à Limoges et Clermont

Dans la partie nord du pays aussi, les températures seront plus douces que d’habitude pour un mois d’octobre: 25 à Lyon, 28 à Limoges et Clermont-Ferrand et 27 à Nantes. Il fera enfin 22 à Brest et à Paris, tandis que 20 degrés pourront être mesurés à Lille.

La journée commencera sous la grisaille sur un tiers nord, de la Bretagne et des Hauts-de-France jusqu’au Grand-Est et en Bourgogne Franche-Comté, avec de nombreux brouillards ou nuages bas. Cette grisaille évoluera lentement et fera place vers la mi-journée à de belles périodes ensoleillées.

Sur les régions méditerranéennes aussi les nuages seront bas et compacts le matin, donneront quelques gouttes sur le Languedoc, alors qu’ils se morcelleront sur le littoral de PACA pour faire place à des éclaircies. Partout ailleurs le soleil dominera le matin avant de se voiler par l’ouest. L’après-midi le temps restera lumineux sur la plupart des régions, hormis le Sud-Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jette suspend son plan de circulation et met le collège sous tension

Jette suspend son plan de circulation et met le collège sous tension

Pas de panique chez les Sénateurs après deux défaites en deux matchs

Pas de panique chez les Sénateurs après deux défaites en deux matchs